Accueil Actualités A La Une Incident CSC-USMA : les sanctions de la LFP sont tombées !
A La UneActualités

Incident CSC-USMA : les sanctions de la LFP sont tombées !

Partager
CSC USMA
Partager

Suite à la scène de chaos survenue au stade Chahid Hamlaoui à Constantine lors du match opposant le CSC à l’USMA lundi 3 juin, pour la 27ème journée de Ligue 1 Mobilis, la commission de discipline de la LFP a pris des mesures sévères, infligeant des sanctions importantes aux deux clubs.

Le match, initialement sans enjeu majeur, s’est transformé en cauchemar, marqué par des scènes de violence et des dégâts matériels considérables. Les images de l’incident ont circulé sur les réseaux sociaux et dans la presse étrangère, révélant une triste réalité pour un stade autrefois symbole de fierté nationale. Malgré l’ampleur des dégâts et l’impact sur l’image du football algérien, les instances sportives sont restées étonnamment silencieuses, sans aucune condamnation officielle des événements survenus. La commission de discipline de la LFP s’est réunie mardi pour traiter cet incident qui a scandalisé le football algérien.

Lourde sanction pour le CS Constantine

Le CSC a écopé de lourdes sanctions financières et disciplinaires. Le club doit payer une amende de 200 000 dinars algériens pour jets de fumigènes sur le terrain, ainsi qu’une autre de 400 000 dinars pour le saccage du stade. En outre, le club sera privé des revenus de la diffusion télévisée des prochains matchs. De plus, le CSC est contraint de rembourser tous les frais de réparation des dégâts au gestionnaire du stade, ce qui fait que la note totale risque d’être extrêmement salée pour le club.

En ce qui concerne les supporters, ces derniers sont interdits de déplacement pour les matchs à l’extérieur. Le CSC est également obligé de jouer ses trois prochaines journées à l’extérieur, alors qu’elles étaient initialement programmées à domicile. Enfin, le club devra disputer ses six prochains matchs à huis clos.

L’USMA n’échappe pas à la LFP

L’USMA n’a pas été épargné par la commission de discipline. Pour conduite incorrecte de l’équipe, le club doit payer une amende de 40 000 dinars algériens. Pour les jets de fumigènes sur le terrain, les Usmistes doivent également s’acquitter d’une amende de 500 000 dinars.

Concernant les dégradations matérielles dans les tribunes, provoquées par leurs supporters, l’USMA est condamné à payer une amende de 400 000 dinars algériens. Comme le CSC, l’USMA est tenu de rembourser tous les frais des dégâts causés au gestionnaire du stade.

CSC-USMA : Silence, ça casse !

Partager
Related Articles
FAF Sadi
ActualitésChampionnat

FAF : Réunion Walid Sadi-arbitres de l’élite lundi

Devant les critiques qu’ont subies les arbitres de la Ligue 1 Mobilis,...

CSC
ActualitésAfrique

CAF CC : La délégation du CSC a posé ses valises au Maroc

Ayant pris le départ de l’aéroport d’Alger ce vendredi matin, la délégation...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’ESS répond présente dans la course au Top 4

L’Entente de Sétif a réalisé une bonne opération aujourd’hui, en compagnie du...

CSC
ActualitésAfrique

CAF CC : Le CSC ce vendredi au Maroc pour affronter Berkane

Après avoir bien préparé toutes les procédures du voyage, par les responsables...