Le duel au sommet entre le MB Rouissat et l’USMH, qui devait se jouera jeudi (14h00) à Ouargla, n’a pas lieu. De graves incidents ont émaillé l’avant-match comptant pour la 21e journée de la Ligue 2 Centre-Est. Par conséquent, la partie ne s’est pas jouée. Face à ces actes de violences, la Fédération algérienne de football (FAF) compte prononcer des sanctions exemplaires.
En effet, l’instance de la balle ronde a publié un communiqué sur son site officiel. La FAF a d’abord exprimé “son profond regret et sa ferme condamnation des actes de violence survenus ce jeudi 27 février 2025, au stade du 18 Février à Ouargla, ayant conduit à l’annulation de la rencontre entre le MB Rouissat et l’USM Harrach, comptant pour la 21ᵉ journée de la Ligue Nationale de Football Amateur (Groupe Centre-Est)”.
En outre, la structure gérée par Walid Sadi, aussi ministre des Sports, estime que “ces agissements inacceptables, qui portent atteinte à l’image de notre sport, sont d’autant plus déplorables qu’ils surviennent à la veille du mois sacré de Ramdhan” non sans prévenir qu’“il est impératif de lutter avec fermeté contre ce fléau et de prendre les mesures nécessaires afin d’écarter les éléments perturbateurs et récidivistes qui nuisent au football.”
MB Rouissat – USMH : La FAF va enquêter et sanctionner !
Pour ce faire, il a été indiqué que “la Fédération Algérienne de Football annonce l’ouverture d’une enquête afin de faire toute la lumière sur ces malheureux événements et d’établir les responsabilités” tout en rappelant “son engagement en faveur d’un football basé sur les valeurs de respect, de fair-play et de convivialité. Elle appelle l’ensemble des acteurs du football national – clubs, supporters et les médias – à unir leurs efforts pour éradiquer toute forme de violence dans nos stades et préserver l’esprit du sport.”
A la lecture de cette mise au point autoritaire de la FAF, on peut s’attendre à des sanctions sans précédents dans les jours à venir. Le sort de cette partie entre le MB Rouissat, leader de son tableau, de l’USMH ainsi que l’accession (5 points séparent actuellement les deux clubs) peut se décider par les mesures disciplinaires à venir.