Le 09 novembre 2025, à l’occasion du match face au Club Africain en championnat de Tunisie, Youcef Belaïli s’est gravement blessé. Le diagnostic pour son genou était très inquiétant. L’ES Tunis, son club, évoquait une rupture des ligaments latéraux aggravée par des dommages au ménisque. Sur le plan médical, il s’agit d’un problème complexe. Ainsi, l’indisponibilité variait entre 6 à 9 mois. Cela voulait dire que le milieu offensif ratera la Coupe du Monde 2026. Cependant, selon nos confrères de winwin, généralement bien informés, il y a une lueur d’espoir pour voir le Dz revenir plus tôt que prévu et être dans les clous pour une éventuelle présence au Mondial (11 juin – 19 juillet).
Après une première phase dans laquelle il préparer son genou pour l’opération du côté d’Aspetar (Qatar), Belaïli est passé sur le billard. Tout semble se dérouler parfaitement pour le natif d’Oran. Après les craintes qu’ont suscitées les premiers rapports médicaux, une nouvelle donne a été établie après l’intervention.
Belaïli serait un cas exceptionnel
En effet, les médecins qui l’ont traité s’accordent à dire que les indices qu’ils ont palpés pour sont cas prêtent à l’optimisme pour voir Belaïli « revenir au bout de 3 ou 4 mois. La manière dont son corps réagit qui est exceptionnelle » comme le rapporte winwin. D’ailleurs, dans des déclarations faites pour le même média, le concerné a assuré que « l’opération s’est déroulée parfaitement et je pourrai reprendre la course d’ici trois semaines. »
Par la suite, il faudra suivre un protocole de réathlétisation et de renforcement pour lequel le Dz semble prêt. On peut donc espérer voir Belaïli revenir sur les pelouses au mois de mars. Ce qui lui donnera le temps de retrouver du rythme et convaincre Vladimir Petkovic de le réintégrer chez les Verts même si les rapports récents assuraient que le sélectionneur songeait à faire sans. Cependant, le manque de solutions sur l’aile gauche de l’attaque algérienne est venu rappeler que disposer d’un recours comme Belaïli minimise les tracas. Enfin, on notera que la prudence est de mise. Généralement, les retours précipités peuvent provoquer des rechutes.
Coupe Arabe FIFA 2025 et CAN 2025 : Youcef Belaïli, Espérance zéro



