Ces dernières heures, le nom d’Andy Delort a été lié au MC Alger. Des informations mercato évoquait une signature de l’attaquant chez le Doyen. L’ancien sociétaire du Montpellier HSC et l’OGC Nice a même fait le voyage à Alger. Il se trouve actuellement à l’hôtel Holiday Inn et devrait rencontrer Mohamed Hakim Hadj Redjem demain. Toutefois, selon notre source, ça sera juste une entrevue de courtoisie.
La décision est déjà prise. Même si Delort a fait le forcing pour venir à Alger et tenter d’obtenir un contrat auprès du champion d’Algérie sortant. Face à son insistance, la direction du club lui a réservé trois chambres au Holiday Inn sachant que l’équipe a une convention avec l’établissement hôtelier. Ce n’est donc en rien un signe d’une signature imminente.
Le Mouloudia ne payera pas son contentieux avec Umm-Salal
Il faut savoir que Hadj Redjem a donné un accord pour engager Delort contre un salaire de 30 000 euros/mois. Sauf qu’il ne savait pas qu’il y avait un contentieux entre l’avant-centre et Umm-Salal (Qatar Stars League), son ancien club (20 apparitions pour 13 buts) , à qui il doit 2 millions de dollars.
Le natif se Sète pensait que le MCA allait faire comme avec Youcef Belaïli et éponger cette dette très conséquente. Un scénario que Hadj Redjem a tué dans l’œuf en informant les représentants du joueur que les Vert et Rouge ne vont payer aucune indemnité pour s’attacher ses services. Sauf une arrivée libre, Delort ne sera pas Mouloudéen. On s’en tiendra à ça et le bord du Doyen a raison de ne pas jouer l’effaceur d’ardoise. L'”escroquerie” (comme qualifiée par son ex club au Qatar) de l’ancien international algérien n’a pas à être payée par une autre partie.