Ismaël Bennacer a dû subir des examens ce vendredi après avoir senti une gêne aux adducteurs lors de la dernière séance d’entraînement de l’équipe nationale avant le match de ce samedi (15h00) face au Burkina Faso pour le compte de la 2e journée de la CAN-2023 (13 janvier – 11 février). À priori, ce n’est rien de grave. Détails.
Ce qui est certain, c’est que si Bennacer déclare forfait demain face aux Etalons, ça sera juste par précaution (décision à prendre dans la matinée). Titulaire lors du premier match dans la CAN-2023 contre l’Angola (1-1), il fait clairement partie des cadres d’El-Khadra.
L’IRM n’a rien révélé d’alarmant
Malgré son retour récent d’une grosse blessure au genou, le pensionnaire de l’AC Milan a tenu bon physiquement. Ce vendredi, il avait l’air d’aller bien quand il s’est présenté avec Djamel Belmadi en conférence de presse.
Et ce n’est que lors de la session de training cet après-midi que ses adducteurs ont signalé. Ainsi, il a dû se rendre à l’hôpital pour faire une IRM. L’imagerie par résonance magnétique n’a rien décelé de bien inquiétant. De plus, on peut assurer que les rumeurs parlant d’une évacuation vers l’étranger sont infondées. Bennacer pourrait ne pas jouer demain. Mais il sera disponible pour la suite du tournoi. C’est l’info à retenir.
Le message de Bennacer pour les supporters algériens ❤️ #teamdz #bennacer #CAN2023 pic.twitter.com/dPXBoDsoP6
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 19, 2024
Our time is now.. 🇩🇿⚡️
.
.#Algerie #afcon2023 #football #video @DZFOOTBALLDZ @la_vagueverte @Algeria_FC @LeFennecFC @LGDFennec @DZfoot @ArobaseBennacer @Mahrez22 @DZFOOTBALLDZ @LyesBouzidi10 @IsmaelBennacer @IshaqChebli @lnstantFoot @laiminio47 pic.twitter.com/3czBsEedKr— Riyad (@ramdane_riyad) January 19, 2024