Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF/Algérie-Burkina Faso : Sous pression, Belmadi garde son onze pour lui

Publié

le

belmadi doute coach algerie

Djamel Belmadi sait que la seconde sortie de l’équipe nationale dans la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) contre le Burkina Faso sera importante bien qu’elle ne soit pas capitale. En plus du blackout total imposé pour les entraînements des Verts dans la foulée du premier match face à l’Angola (1-1), le sélectionneur national a choisi de ne pas communiquer son onze aux joueurs attendant d’être au stade de la Paix cet après-midi pour le faire.

Alors qu’il avait l’habitude de dessiner son onze définitif 2 ou 3 jours avant la rencontre, Belmadi a cette fois essayé plusieurs variantes lors des entraînements. Certes, il y a des joueurs qui ont été concernés plus que d’autres par les mises en place avec les habituels cadres comme Youcef Belaïli, Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah, Ramy Bensebaïni et Aïssa Mandi qui devraient, sans surprise, débuter.

Feghouli sollicité 

Mais certains comme Farès Chaïbi, titulaire lors de la première sortie, n’ont pas de garantie pour être dans l’équipe de départ pour le match qui mettra aux prise les Fennecs et les Etalons dans un peu plus de deux heures. Ainsi, Sofiane Feghouli pourrait le remplacer alors que Ramiz Zerrouki fera son retour dans l’entre-jeu. Pour sa part, Ismaël Bennacer est forfait par précaution après ses douleurs ressenties vendredi.

On ne donnera pas plus de détail sur le schéma avec lequel le coach de l’EN affrontera les Burkinabés même si l’on dispose d’indices fiables sur ça. D’autant plus que Belmadi n’aime pas que ses plans fuites et que La Gazette du Fennec n’a aucune intention de “trahir” la sélection. Surtout pas pour un match officiel et qui compte dans une aventure qu’on espère longue et réussie.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.