Dans moins d’un mois se tiendra le prochain rassemblement de l’équipe nationale à l’occasion de la date FIFA de septembre. Lors du dernier regroupement de juin, Djamel Belmadi, sélectionneur de l’EN, a annoncé qu’il pourrait y avoir de nouvelles arrivées lors de la fenêtre internationale à venir. D’ailleurs, des binationaux ont déjà donné leur aval pour renforcer le squad algérien. Mais leur venue ne devrait pas se faire en septembre.
La CAN-2023 se jouera entre le 13 janvier et 11 février prochains en Côte d’Ivoire. C’est pour dire que le temps est de plus en plus restreint pour que Belmadi finalise ses plans pour ce rendez-vous crucial. Dans certains compartiments, il y a le besoin d’avoir plus de certitudes. On pense notamment au secteur offensif où des Verts ne présentent pas de réelles garanties.
Il sera la seule nouveauté en octobre
Avec Islam Slimani, qui n’a toujours pas trouvé de club, et Baghdad Bounedjah, loin de ses standards de scoring habituels, il y a Amine Gouiri qui frappe à la porte de l’Algérie. Il devrait être l’une des nouveautés dont Belmadi a parlé. Le sociétaire du Stade Rennais FC est dans les startingblocks. Il a même entamé les démarches administratives pour finaliser son changement de nationalité.
Cependant, rien n’indique qu’il sera là pour septembre. Son incorporation est prévue, selon nos informations, pour le rassemblement d’octobre. Les rencontres de préparation prévues à cette date permettront de tester celui qui est passé par le réputé centre de formation de l’Olympique Lyonnais et qui vient de disputer l’EURO-2023 “espoirs” avec l’équipe de France. Le Bleuet a un profil différent de ce dont dispose Djamel Belmadi. La seule interrogation suscitée est celle sur sa faculté à s’adapter rapidement au jeu spécifique en Afrique. Pour les autres noms évoqués comme Yasser Larouci ou Yacine Adli, il faudra attendre qu’ils s’imposent dans leur club pour susciter l’intérêt de l’Algérie.
https://twitter.com/Gouiri_Fr/status/1688258629877497856?s=20