Accueil Equipe Nationale Info LGDF/Binationaux : Deux dossiers seulement en passe d’être finalisés!
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Binationaux : Deux dossiers seulement en passe d’être finalisés!

Partager
Cherki olise akliouche avant
Partager

Depuis que Saïd Fellak, chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), a indiqué que trois binationaux sont acquis pour rejoindre l’équipe nationale en septembre, les spéculations sur les noms pullulent sur les réseaux sociaux. A ce propos, selon les informations de La Gazette du Fennec, ils ne sont finalement que deux joueurs qui pourraient renforcer les rangs de Vladimir Petkovic incessamment. Et il ne s’agit pas de Rayan Cherki ou Maghnes Akliouche. Encore moins de Michaël Olise.

Le dossier des binationaux est -depuis toujours- très complexe et imprévisible. Que ce soit pour Djamel Belmadi ou ses prédécesseurs. L’aspect sportif fait que les Verts ne soient pas la principale attraction pour les joueurs qui peuvent éventuellement représenter deux ou trois sélections différentes. Cependant, l’EN a pu dénicher quelques pépites dernièrement avec les Badredine Bouanani, Farès Chaïbi ou encore Rayan Aït-Nouri et Amine Gouiri. On ne peut donc pas nier que Belmadi a réussi quelques belles prises après avoir redonner de l’éclat à El-Khadra.

Un ancien Bleuet et un qui n’est pas Franco-algérien

En plein processus de rajeunissement, on attend les premiers renforts “qualitatifs” de Petkovic. Le nouveau coach, désigné en mars dernier, peut compter sur un travail sérieux que la FAF est en train d’abattre afin de convaincre 5 ou 6 joueurs de porter la tunique Dz. Pour certains, les échanges sont au stade initial (prise de contact) alors que pour d’autres, les discussions avancent bien. Il y aurait même des accords concrets pour deux d’entre eux d’après une source sûre. Ils ont même entamé les démarches de changement de nationalité sportive.

Pour des raisons de confidentialité, on ne communiquera pas de noms. Mais on peut dire que l’un a fait ses classes avec les jeunes catégories de l’équipe de France tandis que le second potentiel néo-Fennec n’est pas Franco-Algérien. Pour ce qui est de Cherki, Akliouche et Olise, on reviendra en détails sur leurs dossiers dans la soirée.

Partager
Related Articles
Sohaib Naïr
Equipe NationaleSélection A

Sohaib Naïr, intérêt central

L’axe central de l’équipe nationale reste un sérieux chantier pour Vladimir Petkovic...

Benatia
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : Benatia en pince pour deux autres Algériens !

Lors du mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille a signé deux Algériens à...

Gouiri De Zerbi
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : De Zerbi relève le point faible de Gouiri

Les débuts d’Amine Gouiri, recruté pour 20 millions d’euros depuis le Stade...

Europa League
A La UneActualités

Europa League : le tirage au sort de l’unique algérien en lice

L’autre tirage au sort de l’autre compétition phase de l’UEFA, l’Europa League,...