Ayant réalisé un retour flamboyant en sélection lors du rassemblement du mois de mars, pour remplacer Slimani blessé à l’époque, Baghdad Bounedjah a su s’imposer et se trouver une seconde chance après une saison 2021/2022 très compliquée. Appelé également en juin par Belmadi, l’attaquant d’Al Sadd pourrait néanmoins louper le stage de septembre.
Ses deux premières journées de championnat au Qatar n’ont pas été des plus constructives pour Baghdad Bounedjah. L’avant-centre de 31 ans n’a joué que 30 petites minutes lors du premier match contre Umm Salal, et est hors des plans du coach pour le duel contre Al Ahli de Sofiane Hanni ce samedi soir. Un début de saison donc pénible pour un joueur, qui s’était montré plutôt à son avantage lors du précédent exercice sportif 2022/2023 avec 31 matchs joués, 20 buts marqués, 10 passes décisives livrés, pour un total de plus de 2500 minutes de jeu toutes compétitions confondues.
La raison de cette absence ? Une blessure au cartilage dont le natif d’Oran souffre depuis un moment déjà, le contraignant à rester loin des terrains pour le moment, et en même temps, très incertain dans la liste de Belmadi pour le mois de septembre.
Bounedjah incertain, Delort à la rescousse
Compte tenu de sa situation sur le plan physique et compétitif par extension, Bounedjah pourrait bien être écarté pour le match contre la Tanzanie (7 septembre) et le Sénégal (12 septembre). Le sélectionneur Djamel Belmadi tranchera sans doute le 2 septembre, prochain jour de match d’Al Sadd face à Al Wakrah, et voyant si l’attaquant des Fennecs sera remis sur pied d’ici-là.
L’absence de Bounedjah pourrait ouvrir la porte de la sélection à Andy Delort, qui s’en est sorti à merveille avec son nouveau club Umm Salal lors de la première journée du championnat en jouant l’intégralité du match et en débloquant son compteur de buts. Nous vous avons d’ailleurs révélé en exclusivité sur La Gazette du Fennec que l’ancien attaquant de Nantes, ainsi que Victor Lekhal, ont reçu leur pré-convocation pour le stage.
Le sélectionneur se dirige donc vers une attaque algérienne avec Andy Delort en pointe, dû aux absences probables de Baghdad Bounedjah et Islam Slimani, mais ça, ça sera pour un tout autre sujet à retrouver prochainement. Wait & See.
📋 القائمة المستدعاة لمواجهة الاهلي
الأسبوع الثاني | #دوري_نجوم_إكسبو #السد | #AlSadd pic.twitter.com/4fMkPdIrEG
— 🏆 #79 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) August 25, 2023