Le CR Belouizdad a réussi à s’attacher les services de Farid El Melali dans les ultimes heures du mercato estival. Un transfert qui a naturellement alimenté les Gazette des transferts et donné lieu à des rumeurs extravagantes quant à son coût.
C’est par le biais de la Ligue de Football Professionnel que le transfert de l’ancien d’Angers SCO au CR Belouizdad s’est su. Ce dernier a attendu le lendemain de la deadline du mercato pour annoncer l’arrivée de l’ailier formé au Paradou AC pour les 5 prochaines saisons.
Naturellement, ce transfert a fait jaser sur les réseaux sociaux et les plateaux télé. Chacun y est allé de sa propre version et sources pour chiffrer ce transfert. L’on a même évoqué un salaire de 20 millions de dinars par mois. Rien que ça ! Et d’autres royalties que le joueur de 27 ans s’est vu promettre en contre partie de sa signature au Chabab. Ce qui est bien sûr tout à fait exagéré.
Un contrat de 5 ans et une clause libératoire au bout d’une saison
Pour en savoir plus sur l’un des plus gros coups du mercato, La Gazette du Fennec a mené sa propre enquête. Selon des sources sûres, l’arrivée de Farid El Melali au CRB est loin d’avoir fait saigner la trésorerie du club. Une source assure même qu’il a signé pour moins que ce que lui a proposé le MC Alger. Soit l’équivalent de 900 millions de centimes contre 1 milliard 200 millions du Mouloudia. Mais qu’on s’entende, ce n’est pas tant le challenge du Chabab qui a fait pencher la balance de son côté. Loin s’en faut. Notre source assure que c’est un vieux différend avec un cadre du vestiaire mouloudéen qui a fait décider Farid El Melali à prendre le chemin de Belouizdad.
🔴Le message est clair !
❗️Article >> https://t.co/kYQG2KUiB4 pic.twitter.com/V2EweSIk61— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 2, 2025