Accueil Actualités Info LGDF / CR Belouizdad: Ce que cache le contrat d’El Melali
ActualitésChampionnat

Info LGDF / CR Belouizdad: Ce que cache le contrat d’El Melali

Partager
El melali avant
Partager

Le CR Belouizdad a réussi à s’attacher les services de Farid El Melali dans les ultimes heures du mercato estival. Un transfert qui a naturellement alimenté les Gazette des transferts et donné lieu à des rumeurs extravagantes quant à son coût.

C’est par le biais de la Ligue de Football Professionnel que le transfert de l’ancien d’Angers SCO au CR Belouizdad s’est su. Ce dernier a attendu le lendemain de la deadline du mercato pour annoncer l’arrivée de l’ailier formé au Paradou AC pour les 5 prochaines saisons.

Naturellement, ce transfert a fait jaser sur les réseaux sociaux et les plateaux télé. Chacun y est allé de sa propre version et sources pour chiffrer ce transfert. L’on a même évoqué un salaire de 20 millions de dinars par mois. Rien que ça ! Et d’autres royalties que le joueur de 27 ans s’est vu promettre en contre partie de sa signature au Chabab. Ce qui est bien sûr tout à fait exagéré.

Un contrat de 5 ans et une clause libératoire au bout d’une saison

Pour en savoir plus sur l’un des plus gros coups du mercato, La Gazette du Fennec a mené sa propre enquête. Selon des sources sûres, l’arrivée de Farid El Melali au CRB est loin d’avoir fait saigner la trésorerie du club. Une source assure même qu’il a signé pour moins que ce que lui a proposé le MC Alger. Soit l’équivalent de 900 millions de centimes (60 000 euros au taux officiel) contre 1 milliard 200 millions (80 000 euros taux bancaire) du Mouloudia d’Alger. Mais qu’on s’entende, ce n’est pas tant le challenge du Chabab qui a fait pencher la balance de son côté. Loin s’en faut. Notre source assure que c’est un vieux différend avec un cadre du vestiaire mouloudéen qui a fait décider Farid El Melali à prendre le chemin de Belouizdad.

Partager
Related Articles
Algérie Pays Bas
Equipe NationaleSélection A

Pays-Bas – Algérie : Sur quelles chaines TV voir le match ?

Mercredi soir, l’Algérie affrontera les Pays-Bas au stade De Kuip de Rotterdam...

Oussama Benbot Riyad Mahrez
Equipe NationaleSélection A

Pays-Bas-Algérie (J-2) / Préparation Mondial 2026 : Rotterdam accueille les Verts

Après un vol au départ d’Alger, la délégation algérienne est arrivée ce...