Si les négociations avec le MC Alger n’ont pas duré longtemps face aux exigences financières de Zinedine Ferhat, le CR Belouizdad a tout tenter pour signer le joueur. Mehdi Rabhi lui a même offert un salaire pour le moins conséquent.
Comme on l’a souligné dans ces colonnes, Ferhat devrait rebondir en France et avec l’Angers SCO (Ligue 2 BKT). Même s’il avait, un temps, envisagé de revenir dans le championnat algérien, l’ancien pensionnaire de l’USM Alger prolongera sa carrière en Europe qu’il a rallié à l’été 2016.
L’offre était de 35.000 euros nets/mois
Ferhat a finalement décidé de s’engager avec les Scoïstes contre un salaire de 35.000 euros nets/mois. Selon nos informations, le Chabab lui a offert l’équivalent en dinars. Mais celui qui vient de rompre son contrat avec Alanyaspor (Süper Lig/Turquie) a préféré la proposition angevine assortie du challenge sportif puisqu’il pourrait avoir des chances de revenir en sélection en jouant ailleurs que la Ligue 1 Mobilis.
En tout cas, cette offre du CRB confirme, encore une fois, que les clubs Dz n’hésitent pas à faire dans l’enchère salariale en s’alignant sur des émoluments qu’offrent une équipe qui vient de quitter la division premium (Ligue 1 Uber Eats) en France. Ces opérations sont permises par le dopage des entreprises publiques dont l’argent est dépensé sans stratégie financière étudiée.