Zoran Manojlović est annoncé du côté du CR Belouizdad. Le club algérois est sans entraîneur depuis la démission, il y a une dizaine de jours, d’Abdelkader Amrani. La direction du Chabab a même fait une première offre à l’entraîneur serbe jugée insuffisante par l’intéressé. Mais, plus que l’aspect financier, Manojlović craint de voir son retour à la maison belouizdadie tourner mal. En effet, il tient compte de l’instabilité qui caractérise les Rouge et Blanc depuis un moment. Surtout avec un Mehdi Rabhi, président du Conseil d’Administration SSPA/CRB, qui, se trouvant dans l’oeil du cyclone, est incertain de rester aux commandes.
Confortablement installé en Libye aux commandes d’Al Hilal Benghazi SC, Manojlović a eu la sollicitation de la direction du CRB pour reprendre les rênes techniques. Pour le faire venir, le board des Gars de Lâaquiba lui a proposé un salaire qui ne l’a pas trop emballé. Ledit montant de rentrant pas dans son budget pour verser l’indemnisation de résiliation aux Libyens, l’offre a été logiquement refusée. Mais il ne s’agirait pas que de cela.
La tendance “coachivore” de Rabhi rend Manojlović réticent
En effet, on apprend que Zoran Manojlović ne veut pas être une nouvelle victime du dégagisme caractérisé des entraîneurs sous la direction de Rabhi. Ce dernier a travaillé avec 5 entraîneurs (Kouki, Vandebroeck, Paqueta, Marins, Amrani) en 2 ans et demi. Signal alarmant.
Par ailleurs, le technicien, passé sur le banc du CRB entre mai 2021 et août 2021, a demandé à avoir contrat qui ne permettre pas de résiliation brutale ou unilatérale du côté des décideurs. C’est une manière de se garantir de la stabilité. Et cette requête reste compréhensible. Surtout qu’il sait qu’il débarque dans une phase compliquée avec un Chabab, bien que dans le coup pour décrocher le championnat (2e à 2 points du leader au terme de la phase “aller”), qui reste sonné par la sortie dès le premier tour de la Ligue des Champions CAF et obligé d’affronter, dans un match à haut risque d’élimination, le MC Alger en 1/16 de finale de Coupe d’Algérie.
Son premier passage au CRB plaide pour lui
Zoran Manojlović, qui est aussi sur les radars de l’USM Alger, a l’envie de travailler sur le long terme et de s’assurer d’une protection sportive avant qu’elle soit financière. Pour rappel, lors de sa première expérience avec les Rouge et Blanc, il avait pu remporter le championnat de l’année du Covid en remontant de la 4e place à la tête du classement avec un effectif qui n’était pas “fou fou” et sans renforts qualitatifs.
En outre, il est utile de relever qu’il est à ce jour le driver qui a été le plus proche de qualifier le club en demies de la Ligue des Champions CAF. En effet, il s’était fait sortir par l’Espérance Tunis aux tirs au but à Radès. Potentiellement, ça pourrait être une bonne greffe. Après, le tissus récepteur souffre d’une nécrose de gestion endémique.