Les deux fédérations, la SFF et la FAF en l’occurrence, ont conclu un accord de principe pour disputer le duel Somali – Algérie, comptant pour la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, sur nos terres. Et les tractations entre les deux instances n’ont pas commencé récemment. C’est ce que nous assure une source proche de la structure fédérale Dz. Détails.
La FAF s’y est prise très tôt. Et ce dans l’optique de mettre toutes les chances de qualification au Mondial 2026 du côté des Fennecs. Ce qui reste légitime et démontre que rien n’est laissé au hasard pour atteindre cet objectif. En effet, on apprend que la proposition de disputer ce duel en Algérie a germé dès le mois de juin dernier. D’ailleurs, la SFF a donné suite favorable à la requête de la FAF.
La Guinée avait aussi donné son accord à l’Algérie avant de…
Toutefois, il est important de relever qu’on est en attente d’officialisation dudit plan. A ce sujet, on peut indiquer que la Guinée avait aussi donné son “ok” pour recevoir les Verts chez nous. C’était avant de se rabattre sur Casablanca (Maroc) sous “pression politiques”. Cela vient rappeler que tant que la FIFA ne confirme pas la domiciliation, les rebondissements ne sont pas à exclure.
D’ailleurs, c’est l’occasion de rappeler que l’organe amiral de la balle ronde planétaire pourrait s’opposer à cette idée. D’autant plus que cela peut être interprété comme une atteinte à l’équité et la transparence dans les qualifications au moment où le ticket du groupe “G”, que domine les camarades de Mohamed Amine Amoura, est toujours en jeu. A ce jour, on attend que l’annonce de la décision finale pour le lieu de déroulement de cette explication qui pourrait marquer le retour officiel de l’EN en Coupe du Monde après les absences lors des deux éditions.