Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF/ Éliminatoires CAN-2022: Algérie-Botswana maintenu à Tchaker 

Publié

le

tchaker stade blanc renove blida

Si l’incertitude plane toujours sur la participation de certains cadres aux deux rencontres de ce mois de mars face à la Zambie (25 mars) et le Botswana (29 mars), on peut assurer -sans l’ombre d’un doute- que le match Algérie-Botswana se jouera au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Les services du Premier Ministre ont déjà délivré les autorisations d’entrée en Algérie à l’adversaire et la FAF est en train de régler les derniers préparatifs. 

L’incertitude a été émise il y a quelques jours. Et ce n’était pas à mauvais escient tant le contexte sanitaire qui prévalait au Botswana, à cause de la propagation inquiétante de la nouvelle souche du Coronavirus, communément appelée « le variant anglais », prêtait effectivement à une délocalisation.

D’ailleurs, nous écrivions ici que la possibilité de voir l’équipe nationale recevoir le Botswana, le 29 mars prochain, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2022, en dehors de l’Algérie était envisageable. D’autant que pour les mêmes raisons, des clubs comme le CR Belouizdad et l’ES Sétif se sont retrouvés obligés d’aller accueillir leurs adversaires sud-africains en compétitions continentales (Ligue des champions et Coupe de la CAF), à l’étranger.

Invincibles à Blida

Néanmoins, toutes ces incertitudes ont été évacuées aujourd’hui. On peut même avancer que cette rencontre se jouera bel et bien au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Cette enceinte construite en 2002, qui s’est forgée au fil du temps la réputation d’un véritable écrin des Verts, a fait peau neuve et est prête pour accueillir le retour des Fennecs, un peu plus de vingt-quatre mois après. La dernière rencontre disputée sur les lieux était face à la Zambie (Adversaire de l’EN, le 25 mars prochain) le 16 novembre 2019.

Selon nos informations, la FAF a tout mis en place pour accueillir le Botswana à Blida et exhausser ainsi le vœu de Djamel Belmadi, sélectionneur national, de retrouver ce stade dans lequel l’EN n’a jamais été battue. Sur ses 37 sorties à Blida, les camarades de Riyad Mahrez en ont gagné 31 matchs contre 6 matches nuls.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.