Nous contacter

Actualités

Info LGDF : énorme scandale autour de la signature de Delort au MCA

Publié

le

Delort

Pressentie depuis plusieurs jours, Andy Delort a finalement signé au Mouloudia d’Alger (MCA). Toutefois, les détails de l’arrivée de l’attaquant de 32 ans chez le Doyen algérois risquent bien de faire débat chez les observateurs et provoquer un véritable scandale.

Initialement, Delort n’aurait pas dû rejoindre le MCA en raison d’une clause de 2 millions d’euros demandée par son ancien club, Umm Salal. En effet, après avoir résilié son contrat avec le club qatari, Delort s’était engagé à verser cette somme s’il rejoignait une nouvelle équipe. Cependant, l’attaquant a pris les devants et s’est rendu directement à Alger pour rencontrer le président du MCA, Hadj Redjem. Ce dernier, voyant ses rivaux de la scène nationale enflammer le Money Time du mercato, notamment le CR Belouizdad avec Slimani et la JS Kabylie avec Boudebouz, a finalement succombé à l’idée d’avoir une star internationale à son tour dans son équipe.

Pour régler la clause de 2 millions d’euros, rabaissée à 1,5 millions après négociations, le MCA a consenti un paiement de 1 million d’euros, échelonné sur deux ans. Quant aux 500 000 euros restants, ils devraient être assumés par Delort lui-même. Le contrat de 3 ans du Fennec prévoit également un salaire mensuel de 45 000 euros, qui sera payé en devise pour l’attaquant.

Umm Salal a joué la carte de la prudence

Cette situation est d’autant plus complexe que le club d’Umm Salal avait déboursé 1,5 million d’euros pour acquérir Delort du FC Nantes l’année dernière, tout en lui versant un salaire conséquent de 120 000 euros par mois pendant six mois. Néanmoins, son passage au Qatar n’a pas été à la hauteur des attentes. De plus, la relation entre Delort et la direction d’Umm Salal s’est détériorée, poussant le club à chercher une sortie financièrement acceptable, récupérant ainsi la majorité de leur investissement, environ 90%.

Delort, après une crise d’épilepsie (fictive ?) en plein match en janvier dernier, envisageait de mettre fin à sa carrière. Toutefois, la direction d’Umm Salal, prudente, n’a pas souhaité résilier gratuitement son contrat. D’où l’insertion de la fameuse clause de compensation financière en cas de retour sur les terrains avec un nouveau club. Malgré ses tentatives auprès de la FIFA pour alléger cette obligation, Delort n’a pas obtenu gain de cause. Il se retrouve donc au MCA, qui, de son côté, a vu le départ d’un certain Youcef Belaili cet été, meilleur joueur du championnat algérien la saison dernière, pour seulement 500 000 euros

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.