Nous contacter

#Team DZ

Info LGDF : Feghouli de retour dans les plans de Belmadi !

Publié

le

Feghouli

A moins de deux semaines du prochain rassemblement de l’équipe nationale, on se demande, comme à chaque stage, qui sera ou ne sera pas dans la liste de Djamel Belmadi. Pour ce mois de septembre, le coach compte faire appel à un ancien cadre du groupe, absent depuis plus d’une année maintenant, à savoir Sofiane Feghouli. Selon nos informations, le joueur de Karagümrük (D1 Turquie) a bien reçu sa pré-convocation !

Véritable leader et joueur charismatique, Sofiane Feghouli (76 sélections, 19 buts) a étrangement disparu des radars de la FAF depuis son départ de Galatasaray le 1er juillet 2022. Le mercato de cet été-là n’a pas été des plus avantageux pour le Fennec de 33 ans qui possède une place à part dans le coeur des supporters algériens. En effet, Soso n’a pas réussi à se dégoter un deal à temps, le contraignant à attendre le mercato hivernal et de rester six mois hors des terrains.

Entre-temps, le natif de Levallois-Perret n’est pas resté les bras croisés car étant au cœur d’un gros conflit avec son ex-club, suite à des salaires et primes impayés. L’international algérien a engagé un avocat et a même eu recours à la FIFA pour réclamer son dû. J’ai saisi la Fifa pour recouvrir mes droits. J’ai réclamé mon argent à plusieurs reprises, mais en vain. J’ai suivi de près la situation financière de Galatasaray l’été dernier. J’aime sincèrement le club et j’ai adoré jouer devant les supporters. J’en garde des souvenirs. Le football est ma passion et mon métier. J’ai accepté des retards pendant 5 saisons. J’ai exigé ce qui m’appartient de droit”, a entre-autres déclaré Feghouli à la presse turque.

L’époque Galatasaray désormais révolue

Son manque de compétitivité et ses querelles avec son ancien club ont dans la logique des choses entâché l’image d‘”intouchable” de Feghouli en sélection. C’est pour dire, on ne vit plus l’ancienne pépite de Grenoble porter le maillot des Verts depuis ses quelques minutes (14) joués au match aller contre le Cameroun en mars 2022, soit environ un an et demi. Blessé pour le match retour, son absence s’est faite cruellement ressentir lors de cette maudite soirée de Blida.

Toutefois, Soso n’allait clairement pas se laisser abattre et c’est en rejoignant le Fatih Karagümrük, club qui joue le milieu de tableau en Turquie, qu’il reprit du poil de la bête. Depuis le 12 janvier dernier, le Champion d’Afrique 2019 défend les couleurs de ce club. Sa mi-saison avec la formation basée à Istanbul a été comme une période de remise en forme pour lui. Bien que n’ayant participé qu’à 9 rencontres de championnat, pour seulement 311 minutes de temps de jeu la saison dernière, Feghouli s’impose maintenant comme un élément essentiel du groupe, qui a conscience de son expérience… Il avait passé cinq ans en Turquie juste avant tout de même ! Le Fennec joua l’intégralité des deux premiers matchs de sa nouvelle équipe cette saison et donna grande satisfaction au public à un poste inédit au milieu de terrain.

Un joueur tout simplement irremplaçable 

Après une année très compliquée autant sur le plan sportif que financier, Feghouli retrouve enfin la stabilité, mais aussi, l’intérêt de Djamel Belmadi. En effet, selon nos sources exclusives La Gazette du Fennec, Sofiane Feghouli a à l’heure actuelle reçu une préconvocation pour la prochaine sortie du mois de septembre, et devrait donc fort logiquement être retenu dans la liste finale pour les rencontres face à la Tanzanie (7 septembre) et le Sénégal (12 septembre).

Belmadi a en effet besoin de l’expérience du joueur connu pour sa polyvalence et sa grande générosité sur le terrain, qui peut s’avérer être un véritable atout aussi bien offensivement que défensivement. Son caractère bien trempé balle au pied est l’un de ses points forts, faisant de lui un incontournable pour la prochaine Coupe d’Afrique.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.