Nous contacter

A La Une

Info LGDF : Jaouen Hadjam, deux convocations, mais un choix catégorique !

Publié

le

Hadjam

Comme révélé par La Gazette du Fennec il y a plus d’une semaine de cela, Jaouen Hadjam (19 ans) s’est montré très déterminé à porter la tunique de l’équipe d’Algérie dès les prochains stages. Cependant une autre convocation inattendue de la FFF aurait pu déstabiliser le joueur. Mais selon nos informations, ce dernier semble catégorique et a bel et bien donné sa parole d’homme à l’Algérie !

Après l’appel de Djamel Belmadi pour le rassemblement du mois de mars, une autre sollicitation est parvenue à l’arrière gauche du FC Nantes Jaouen Hadjam. En effet, selon une source proche du joueur nantais, une deuxième convocation signée Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, vient s’en mêler. Une occasion qui paraît très alléchante, plus particulièrement en tenant compte des grandes compétitions qui attendent les Bleuets dans les prochains mois.

L’Euro U21 et le Mondial U20 en approche

Mis à part deux matchs amicaux très intéressants en mars de l’équipe de France U21, contre l’Angleterre et l’Espagne de cette même catégorie, Jaouen Hadjam a entre les mains la possibilité de disputer cette année 2023 l’Euro U21 en juin/juillet en Géorgie/Roumanie et même la Coupe du Monde U20 en mai/juin en Indonésie. Une opportunité séduisante pour briller lors de ces très importantes compétitions internationales, qui auraient pu donner à coup sûr une visibilité et une popularité immense au franco-algérien de 19 ans. “Auraient”, car contre toute attente, Jaouen a pris une décision ferme concernant son avenir international avec un choix très fort !

Un cas FIFA réglé depuis dix jours

Membre régulier de la sélection française U20 de Landry Chauvin, le natif de Paris a dit NON à un surclassement avec l’EDF Espoir de Sylvain Ripoll ! Une situation inédite pour un joueur si talentueux à la fleur de l’âge. Refuser une telle proposition alors qu’il est déjà en activité avec la France est un choix très surprenant, mais surtout extrêmement courageux pour sa carrière professionnelle.

Il est à préciser que le dossier FIFA de Jaouen Hadjam est réglé depuis une dizaine de jours, et le futur Fennec est opérationnel pour la double confrontation contre le Niger. Après une mise en relation par un certain Andy Delort, un seul appel de Djamel Belmadi a suffi pour ramener le joueur dans le groupe des Verts. L’ancien du Paris FC sera donc sans doute une pièce maîtresse de l’échiquier du coach dans les mois à venir. Il se pourrait même que l’arrière gauche originaire d’Oran fasse ses grands débuts dès le premier match à Baraki, plus particulièrement en raison de la suspension automatique de Ramy Bensebaini, expulsé face à la Suède lors du dernier rassemblement des Verts en novembre 2022.

FB IMG 1720812006576
il y a 6 heures

سجاتي يواصل تحطيم أرقامه… ويرفع آمال الجزائرين لحصد الذهب في الاولمبياد

FB IMG 1720786450474
il y a 13 heures

النجم الصاعد ياسين تيطراوي يغادر البطولة الوطنية و يلتحق بزرقان في بلجيكا

Screenshot 2024 07 11 01 35 36 34 a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6
il y a 2 jours

خاص: مباراة نهائي كأس الجزائر تضع جمال بلعمري في قائمة المسرحين من المولودية، واستمرار بلايلي على المحك

benders coach bira ess
il y a 3 jours

رضا بن دريس يعود إلى بيت الوفاق السطايفي ويشرف على العارضة الفنية للفريق للموسم المقبل

tizi ouzou
il y a 3 jours

أجمل ملاعب الجمهورية: ملعب المجاهد حسين آيت أحمد بتيزي وزو يدشن اليوم

Draoui
il y a 4 jours

أخبار الميركاتو: زكرياء دراوي يوقع للمولودية ويحطم رقم يوسف بلايلي

Chetti
il y a 4 jours

إلياس شتي يعود للبطولة الوطنية من بوابة إتحاد العاصمة في صفقة قياسية

FB IMG 1720365313154
il y a 5 jours

تحضيرات الأولمبياد: جمال سجاتي يحقق أحسن نتيجة عالمية في السنة.. قبيل أيام من أولمبياد باريس

keddad
il y a 1 semaine

شباب بلوزداد بطلا لكأس الجزائر للمرة التاسعة في تاريخه بهدف شعيب كداد

04
il y a 1 semaine

بيتكوفيتش: علينا الحفاظ على صفتنا كمرشحين في المجموعة 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.