Accueil Actualités A La Une Info LGDF: Le CSA/MC Alger fait une requête chiffrée à 450M DA à la SSPA/Le Doyen!
A La UneActualités

Info LGDF: Le CSA/MC Alger fait une requête chiffrée à 450M DA à la SSPA/Le Doyen!

Partager
MC Alger
Partager

Les 16 sections du CSA/MC Alger ont souffert d’une grosse crise financière la saison passée. Cela était due à la “maigre” subvention de la SONATRACH qui était, de plus, arrivée avec 8 mois de retard. Ainsi, pour essayer de remédier à ce problème, le CSA/MC Alger compte, selon nos informations, bien poser ses conditions à la SONATRACH pour que la SSPA/Le Doyen, qui représente l’équipe de football, puisse exploiter le sigle et les couleurs du Mouloudia.

Avec un budget divisé par trois par rapport à celui habituel et versé très tardivement, les autres disciplines du MC Alger ont connu une saison 2022-2023 très houleuse et sans motivations. La conséquence était visible sur le plan des performances puisque les différentes sections ont enregistré des résultats inhabituels.

Le prix à payer pour exploiter le sigle et les couleurs

En effet, la SONATRACH, qui finance le MC Alger, n’avait alloué “que” 100 millions de dinars (675 000 euros au taux bancaire) à partager entre 16 sports. Ce qui ne pouvait pas permettre de couvrir tous les frais en termes de dépenses et d’indemnités des sportifs. D’où les grèves observées par les athlètes pour demander leur dus ainsi que le désengagement des épreuves régionales et continentales chez les basketteurs et handballeurs notamment.

Afin de ne pas connaître les mêmes tracas et faire valoir ses droits, le CSA/MC Alger a formulé une demande chiffrée à la SSPA/Le Doyen et espère toucher 450 millions de dinars (3 millions d’euros au taux bancaire) pour permettre au club de foot d’exploiter le sigle et les couleurs. La SONATRACH va-t-elle accéder à cette requête pour éviter le bras de fer ? Ce montant va-t-il être négocié à la baisse ? C’est ce qu’on saura prochainement. En tout cas, le transfert de Youcef Belaïli et les salaires astronomiques évoqués motivent le CSA à exiger plus d’implication de la part de la SONATRACH qui n’éprouve pas un intérêt équitable aux autres sociétaires que les footballeurs.

>> Lire également l’entretien avec Aziz Derouaz:

https://lagazettedufennec.com/aziz-derouaz-la-sonatrach-a-abandonne-le-csa-mouloudia-dalger/

Partager
Related Articles
Andy Delort
#Team DZActualités

MC Alger : L’avenir d’Andy Delort enfin scellé !

Laissé sur le carreau par Rhulani Mokwena au retour de l’équipe de...

Bougherra Algérie
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Bougherra parviendra-t-il a rattraper son erreur de casting ?

L’équipe nationale A’ a validé, sans réelle maîtrise, son “pass” pour les...

Bencheikh avant
A La UneActualités

Présidence/Association des Joueurs Algériens: Ali Bencheikh, sans surprise

Ce lundi s’est tenue l’assemblée générale constitutive et élective de l’Association nationale...

stade MCA Ali La pointe
A La UneActualités

MCA : le stade Ali La Pointe confié à une filiale de Sonatrach

La Société nationale Sonatrach met véritablement le professionnalisme du football national en...