Pour l’instant, la Fédération algérienne de football (FAF) n’a officialisé qu’un seul match amical pour la date FIFA de juin. Il s’agit de celui contre la Suède que les Verts joueront à Stockholm le 10 du mois en question. Cependant, l’équipe nationale devrait affronter un sparring-partner africain quelques jours plus tôt. Détails.
Avant de s’envoler vers le continent européen pour donner la réplique aux Suédois, les protégés de Vladimir Petkovic devraient – sauf revirement de dernière minute – recevoir le… Niger. Certes, ça n’a pas l’air de l’affiche rêvée. Mais ce choix a des explications.
Les Verts recevront le Niger le 05 juin prochain
En effet, cette rencontre devrait être l’opportunité pour tester certains nouveaux comme Sohaib Naïr. Il était l’un des sélectionné lors du stage de mars sans pouvoir pour autant honorer une première apparition à l’international. Certes, un succès – qui reste très probable – face aux Nigériens ne fera pas gagner beaucoup de points au classement FIFA. Mais ça permet une expérimentation à moindres risques afin de préserver la bonne dynamique de résultats enregistrés dernièrement par les Fennecs qui restent – il faut le rappeler – sur 8 succès et 1 nul sur les 9 derniers matchs.
Pour ce qui est de la date de cette explication avec le Mena, elle devrait être casée au 5 juin. L’autre information importante est qu’El-Khadra ne se produira vraisemblablement pas au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou) pour la troisième fois d’affilée. Ainsi, Riyad Mahrez & cie devraient donc déménager. Nous y reviendrons avec plus amples détails dans la soirée. Pour clore, on relèvera qu’il s’agira de la cinquième fois sur les cinq dernières années que l’Algérie croisera le Niger. Les 4 fois précédentes étaient toutes en matchs officiels (éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et la CAN 2023) avec 4 succès de rang pour 13 buts marqués et 2 encaissés.