Malgré une saison retentissante sous les couleurs du Mouloudia d’Alger qu’il a rejoint en août dernier, Youcef Belaili (13 buts, 14 passes décisives en 21 matchs) n’est pas certain de poursuivre avec le Doyen lors du prochain exercice sportif. En effet, la direction du MCA n’est pas prête à prolonger le bail de l'”enfant terrible” du football algérien, et est même prête à le vendre cet été, contrairement aux dernières rumeurs.
Selon nos informations exclusives à La Gazette du Fennec, Youcef Belaili continue d’en faire voir de toutes les couleurs à la direction et au staff technique du MCA. Ce qui fait que ces derniers ne sont pas dans la conviction de lui prolonger son bail et encore moins de lui réévaluer son salaire record (estimé à 7,5 millions de DA mensuels hors prime de signature). Sous contrat jusqu’en juin 2025, le natif d’Oran pourrait même ne pas aller jusqu’au bout de son bail, si jamais une offre satisfaisante se présente.
D’ailleurs, le MC Alger a récemment été approché par un représentant d’un club français, qui visait à obtenir la signature de Belaili. Des discussions ont bien eu lieu mais sont vite arrivées à une impasse, étant donné que l’agent en question voulait sécuriser l’attaquant algérien pour l’année prochaine et obtenir ses services aux termes d’un transfert gratuit. La proposition a tout bonnement été refusée par la direction du Doyen qui aspire à un transfert assorti d’un montant financier pour sa vedette, rendant sa vente cet été grandement envisageable si l’offre est au rendez-vous.
Le MCA veut repêcher les Algériens au Maroc
Parallèlement, le Mouloudia d’Alger ne semble pas intéressé par le recrutement d’anciens internationaux algériens évoluant dans le Golfe comme Haris Belkebla ou Ryad Boudebouz, mais surveille de très près la situation des joueurs algériens évoluant actuellement au Maroc.
Suite au fameux “scandale des maillots”, et le bras de fer opposant l’USM Alger à la RS Berkane, certains Fennecs avaient exprimé leur intention de quitter la Botola prochainement, à savoir Yousri Bouzok, Riad Benayad, Ilyes Chetti, ou encore Zakaria Draoui. Dans cette optique, il semblerait que le MCA se présente comme un candidat sérieux pour recruter quelques-uns de ces joueurs cet été.