L’équipe nationale jouera deux matchs amicaux en juin prochain. Une date, celle du 10 dudit mois, est réservée pour un duel contre la Suède à Stockholm. Pour ce qui est du deuxième test, l’adversaire reste à définir (ça sera probablement le Niger). En tout cas, selon nos informations, la quasi-certitude est que les Verts ne vont pas se produire pour la 3e fois de suite au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou. Ils y reviendront tout de même à partir de septembre prochain pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Après presque 3 ans (32 mois exactement), l’équipe nationale devrait rejouer au stade Chahid Hamlaoui (Constantine). En tout cas, c’est ce qu’on prévoit du côté de la Fédération algérienne de football (FAF). Même si l’EN a trouvé une certaine quiétude du côté de Tizi Ouzou avec deux larges victoires (5-1) de rang contre le Togo et le Mozambique.
Le retour des Verts à Alger n’est pas d’actualité
La sélection envisage de jouer un peu partout dans le pays. Et c’est logique car elle appartient à tous les Algériens et ils doivent pouvoir voir les Fennecs de près. Oran, Annaba, Constantine, Tizi Ouzou et Alger ont pu accueillir les rencontres d’El-khadra ces dernières années après la construction ou la modernisation de certaines enceintes. Ainsi, les Constantinois s’apprêtent à recevoir, une nouvelle fois, les camarades de Mohamed Amine Amoura.
Et ça sera la première fois que Vladimir Petkovic joue dans la ville des Ponts Suspendus car la première sortie sur les lieux était sous les ordres de son prédécesseur Djamel Belmadi avec un large succès 5 buts à 1 face au Cap-Vert le 12 octobre 2023. C’était – pour l’anecdote – à l’occasion de la première d’Amine Gouiri avec la tunique algérienne. Avec cette domiciliation, on peut penser qu’un retour de l’EN à Alger n’est pas vraiment à l’ordre du jour. L’ambiance tendue (sifflets et huées qui fusaient des gradins) à l’issue de la dernière sortie sur les lieux avec la défaite 2 buts à 1 face à la Guinée au stade Nelson Mandela (Baraki) avait de quoi dissuader Petkovic de revenir sur place avec ses poulains.