Accueil Actualités A La Une Info LGDF : Maghnes Akliouche penche vers l’équipe d’Algérie !
A La UneActualités

Info LGDF : Maghnes Akliouche penche vers l’équipe d’Algérie !

Partager
Maghnes Akliouche
Partager

Maghnes Akliouche, jeune talent de l’AS Monaco (4 buts, 5 passes décisifs en 22 matchs), aurait définitivement choisi de représenter l’équipe nationale d’Algérie. Selon des informations exclusives dévoilées ce lundi soir lors de l’émission “C’est Vous l’Expert”, un proche du joueur aurait confirmé à notre chroniqueur basé à Monaco que son choix est fait, bien qu’il préfère temporiser avant de l’annoncer officiellement.

À seulement 22 ans, Akliouche a été régulièrement convoité par les deux fédérations, algérienne et française, en raison de ses performances prometteuses et de sa double nationalité. Face à la pression médiatique exercée en France, le jeune attaquant semble néanmoins avoir tiré les leçons des erreurs de certains de ses prédécesseurs. Il aurait confié qu’il ne souhaitait pas suivre le chemin d’un certain Nabil Fekir, dont le choix de jouer pour les Bleus avait non seulement suscité beaucoup de déception en Algérie, mais qui n’avait également pas obtenu le succès attendu sur le plan personnel avec l’EDF où il a connu une certaine marginalisation malgré son immense talent.

Autre facteur important dans son choix de carrière internationale, l’exemple du jeune Marocain Eliesse Ben Seghir (19 ans) qui a déjà opté pour les Lions de l’Altas sans que sa cote ne soit véritablement impactée sur le marché des transferts. Les deux coéquipiers à l’AS Monaco échangent régulièrement sur ce sujet selon la même source.

Entre une possible courte expérience avec les Bleus ou un long bail avec les Verts, le clan Akliouche aurait peser le pour et le contre et opterait ainsi pour un choix à la fois sportif et sentimental. Originaire de Bouira, la famille Akliouche possède en effet des liens forts avec le pays.

Cette décision, bien que non encore officialisée avec la FAF, intervient dans un contexte particulier. Tout comme Rayan Cherki, autre pépite convoitée par l’Algérie, Akliouche subit une pression importante de la part des médias et des instances françaises pour poursuivre sous le maillot bleu. Le départ annoncé de Didier Deschamps en 2026 et l’éventuelle arrivée de Zinedine Zidane sur le banc pourraient néanmoins rebattre les cartes, renforçant les efforts de la Fédération française.

En attendant une annonce officielle dans le bon timing, Maghnes Akliouche reste concentré sur sa carrière en club avant d’écrire son histoire avec les Fennecs. Ce choix, s’il se concrétise, représenterait une excellente nouvelle pour l’équipe nationale, qui pourrait intégrer le jeune prodige dans son projet à long terme pour l’Algérie, à l’approche de la Coupe d’Afrique 2025 et de la Coupe du Monde 2026. Affaire à suivre.

Partager
Related Articles
Bouzok
#Team DZActualités

Mercato : Yousri Bouzok rejoint officiellement l’Arabie Saoudite !

Le club saoudien d’Al Raed a officialisé, ce mardi, la signature de...

CHAN 2024 Lekjaa Motsepe
ActualitésAfrique

CHAN 2024 : Le Maroc imite l’Algérie et lâche la CAF !

Après une édition 2023 grandiose abritée par l’Algérie, le Championnat d’Afrique des...