L’infox a fait le tour de la toile. D’après nos confrères de L’Équipe, Maghnes Akliouche (22 ans) ne pense qu’à représenter l’équipe de France. De ce fait, il n’envisage pas de jouer pour l’Algérie. L’article est écrit avec un ton affirmatif et tranchant. De quoi mettre en rogne le clan du joueur. D’ailleurs, Renseignement pris auprès de son entourage très proche : la supposée information est complètement… bidon.
Aujourd’hui, la spéculation règne dans le milieu journalistique. Mais -parfois- c’est tout simplement des mensonges que certains colportent. Et c’est ce qu’a fait le quotidien français L’Equipe avec le “dossier Akliouche”. L’avenir du pensionnaire de l’AS Monaco va certainement alimenter la chronique jusqu’à ce qu’il porte le maillot des Bleus ou celui des Verts chez les seniors.
Pour l’instant, il n’a de bleu que les yeux !
Le binational aurait, toujours selon le journal, déjà tracé son plan en fixant l’EDF comme priorité absolue. D’ailleurs, la prestation brillante d’Akliouche (buteur) face au FC Barcelone (succès 2-1) mardi dernier en Ligue des Champions UEFA, en présence de Didier Deschamps, sélectionneur des Tricolores, a alimenté la rumeur qui le donne sélectionnable chez les vice-champions du monde 2022 dès le rassemblement d’octobre.
Toutefois, La Gazette du Fennec est en mesure d’assurer qu’il n’y a eu aucune décision prise dans ce sens de la part du joueur. En effet, courtisé par la Fédération algérienne de football (FAF), Akliouche n’est pas du tout fermé à l’idée de représenter les Fennecs.
Il rêve de jouer pour le Barça
Ainsi, sa perspective principale reste de bien s’imposer en club pour ne pas freiner sa progression avec un choix qui pourrait lui porter préjudice comme cela s’est passé avec Badreddine Bouanani “placardisé” après avoir fait le choix fort de défendre les couleurs d’El-khadra. Pour revenir au Barça, on croit savoir que son rêve est de devenir Blaugrana dans l’avenir.
En outre, on peut noter qu’Akliouche (1 but et 1 passe décisive en 5 apparitions cette saison) a même eu droit à une revalorisation et une nouvelle prolongation cet été de la part de l’ASM. Il perçoit l’un des trois meilleurs salaires chez les Monégasques. Dire qu’il n’a aucune envie de jouer pour l’EN est clairement une invention totale du journaliste qui aurait juste voulu épater ses responsables quelques temps après avoir débarqué en Principauté. L’information, signée d’un journalisme en bois, n’est pas béton. C’est tout ce qu’il y a à retenir.
𝙍𝙀̂𝙑𝙀 𝙀́𝙑𝙀𝙄𝙇𝙇𝙀́ 🤩🇲🇨 pic.twitter.com/TOauLsbD46
— Maghnes Akliouche (@Nesmaar_A) September 21, 2024
🗣 Maghnes Akliouche: «Tout simplement magique» ⚽#UCL | #ASMFCB | @AS_Monaco pic.twitter.com/p8eyaplFYt
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) September 19, 2024