Accueil Actualités A La Une Info LGDF/MC Alger: Moslem Anatouf gravement blessé !
A La UneActualités

Info LGDF/MC Alger: Moslem Anatouf gravement blessé !

Partager
Anatouf MC Alger
Partager

C’est certainement l’une des promesses du football algérien. Moslem Anatouf (né en 2006), brillant avec la sélection U17 à la CAN-2023 de la catégorie, s’apprête à traverser l’une des périodes les plus compliquées de sa carrière. Victime d’une blessure au genou, l’attaquant du MC Alger doit se faire opérer. Et il est déjà out pour le restant de la saison.

Manifestement surexploité par les entraîneurs des jeunes catégories qui l’ont beaucoup trop sollicité alors qu’il devait faire le gros de la saison avec l’équipe réserve seulement, Anatouf en paie le prix. En effet, les U19 faisaient souvent appel à ses talents de buteur. On parle d’un jeune joueur qui tournait à 2 matchs par semaine entre les deux catégories. Ce qui est énorme.

De plus, celui qui a signé avec le Doyen pour 5 ans l’été dernier s’entraînait parfois avec le groupe professionnel malgré ses 17 ans. Patrice Beaumelle voulait l’intégrer progressivement en le lançant en Coupe d’Algérie notamment. L’idée était de l’avoir à disposition pour la phase “retour” du championnat. Au final, le corps d’Anatouf l’a lâché avec cette blessure au genou droit qui vient mettre un frein sec à sa progression.

La FAF sollicitée pour une prise en charge urgente

La nature de la blessure d’Anatouf peut clairement constituer une menace pour sa carrière. C’est pour cela que les dirigeants du Mouloudia comptent lui offrir la meilleure prise en charge qui soit. Ainsi, la Fédération algérienne de football (FAF) a été sollicitée pour envoyer le  jeune international se soigner à Aspetar (Qatar).

La convention entre l’instance footballistique et l’établissement qatari ne serait valable que pour les joueurs de l’EN A. Mais les Mouloudéens espèrent que Walid Sadi, patron de la structure, et la FAF trouveront un moyen de le placer là-bas. Dans le cas échéant, une opération en Tunisie est à envisager. Sur le radar de clubs européens (Lyon, Lille et Anderlecht) mais aussi d’Al-Ahly SC, l’enfant de Tindouf devra avoir le mental pour passer cette épreuve.

Partager
Related Articles
MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Défaite interdite pour le MCA !

Le Mouloudia d’Alger, champion d’Algérie en titre, doit impérativement éviter la défaite...

Belloumi
#Team DZActualités

Aspetar : Rééducation en cours pour Bachir Belloumi

Après avoir subi une lourde blessure Bachir Belloumi, ailier algérien de Hull...

MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le Mauricien Patrice Milazar dirigera Young Africans-MCA

La Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football vient de désigner...

Sadi
A La UneActualités

Élections de la FAF : Walid Sadi a pris sa décision !

Élu pour poursuivre le mandat olympique 2021- 2025,  Walid Sadi, nommé ministre...