Les gros bras de la Ligue 1 Mobilis se sont lancés dans une course à la surenchère à qui mieux mieux. Ça se négocie à coups de centaines de millions et des records sont allégrement explosés ce lundi. Selon nos informations exclusives, le milieu défensif Zakaria Draoui (30 ans, libéré par le Wydad Casablanca) s’est engagé au MC Alger pour un salaire mensuel hors norme de… 8 millions de DA !
Record d’Algérie battu ! Non il ne s’agit pas d’une médaille d’or décrochée par un valeureux athlète aux Jeux Olympiques. Mais d’un record du championnat algérien en matière de salaire versée à un joueur de football. L’arrivée sonnante et trébuchante de Ilyes Chetti à l’USM Alger pour un salaire record de plus de 600 millions de centimes a été occultée immédiatement par le transfert de Zakaria Draoui au MC Alger au cours d’une transaction qui reste à ce jour la plus élevée jamais contractée par un club de la Ligue 1 Mobilis.
Draoui : Même pas international A et 55 000 euros par mois !
Le Doyen, champion d’Algérie en titre, annonçait en effet en grandes pompes la signature de Draoui, récent joueur du Wydad Casablanca (Maroc) jusqu’en juin 2027. La Gazette du Fennec a appris de ses sources que le milieu de terrain, également courtisé par la JSK et son ancien club le CRB, a obtenu un salaire stratosphérique de 800 millions de centimes (soit près de 55 000 euros par mois). Ce qui fait de lui le plus gros salaire jamais octroyé par un club algérien à un joueur de football.
En parallèle, le président Hakim Hadj Radjem négocie avec Tayeb Meziani (28 ans) à hauteur de 700 millions par mois. Soit le même salaire octroyé l’été dernier à Youcef Belaili (qui a eu droit à une prime de signature conséquente). A titre comparatif, le même joueur percevait au Club Africain (Tunisie) 20 000 euros par mois dont il n’a pas vu la couleur depuis 9 mois, dit-on. Le gardien international Toufik Moussaoui (33 ans, 1 sélection) s’est également engagé ce lundi pour un montant démesuré.
A ce rythme, le finaliste malheureux de la Coupe d’Algérie multipliera par deux sa masse salariale lorsqu’on sait que la saison dernière ses nouvelles recrues lui coûtaient 154 533 euros en salaires chaque mois. La visite prochaine de la brigade financière dans les clubs de la Ligue 1 dans le sillage des enquêtes ciblant depuis quelques jours la fédération algérienne de football devrait inciter les présidents de clubs à mieux compter leurs sous avant de les sortir. Cette dilapidation sans nom pour des joueurs approchant la trentaine et qui n’ont même pas le niveau technique pour figurer sur le banc de l’Equipe nationale d’Algérie est totalement incongrue pour ne pas dire suspecte.
LIRE EGALEMENT:
Dossier MCA : salaires, dépenses, indemnités…les chiffres croustillants du Mouloudia !
📸 | 𝒁𝒂𝒌𝒂𝒓𝒊𝒂 𝒅𝒓𝒂𝒐𝒖𝒊 🤝 𝐰𝐞𝐥𝐜𝐨𝐦𝐞 𝐭𝐨 𝐌𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐝𝐢𝐚 💚❤️#𝑻𝒉𝒆𝑫𝒆𝒂𝒏 | #𝑾𝒆𝑨𝒓𝒆𝑴𝑪𝑨 | #نادي_مولودية_الجزائر 🟢🔴 pic.twitter.com/8xTf3g2YLe
— Mouloudia Club d'Alger (@THEDEAN1921) July 8, 2024
زكريا دراوي ، أنا جيت ✍️💚❤️#𝑻𝒉𝒆𝑫𝒆𝒂𝒏 | #𝑾𝒆𝑨𝒓𝒆𝑴𝑪𝑨 | #نادي_مولودية_الجزائر 🟢🔴 pic.twitter.com/L5wn9BMRXy
— Mouloudia Club d'Alger (@THEDEAN1921) July 8, 2024