Accueil Actualités A La Une Info LGDF/Mercato : Un club algérien pourrait tenter le coup Belaïli
A La UneActualités

Info LGDF/Mercato : Un club algérien pourrait tenter le coup Belaïli

Partager
Youcef Belaili
Youcef Belaili
Partager

Youcef Belaïli est en instance de divorce avec l’AC Ajaccio où son aventure a mal-tourné depuis la date FIFA de mars. Sachant que son contrat expirera en juin prochain, l’Algérien devra trouver un nouveau club pour la saison à venir. Son nom circule fortement du côté de l’Espérance Tunis. Néanmoins, un club algérien pourrait lui faire une offre afin de le signer. Belaïli pourrait, une nouvelle fois, jouer en Rouge et Blanc.

En octobre dernier, l’idée avait déjà germé du côté du CR Belouizdad pour faire venir le milieu-offensif après la résiliation de son contrat avec le Stade Brestois 29. Surtout que ce scénario devait lui permettre de disputer le CHAN-2022 avec l’Algérie.

Au final, cette arrivée n’a pas été conclue pour des raisons d’ordre financier mais aussi parce que le joueur voulait rester en Europe. Et il avait réussi à rebondir à l’AC Ajaccio qui l’a enregistré en tant que joker médical en octobre. Quelques mois plus tard, l’international algérien se retrouve – à nouveau – libre sur le marché.

Dépositaire du jeu idéal mais…

Voir un club européen l’enrôler n’a pas de fortes chances de se faire compte tenu de son attitude. De plus, un retour dans le Golfe s’annonce compliqué. Notamment au Qatar ou en Arabie saoudite où il a sérieusement écorné sa réputation lors de ses passages à Al-Ahli et au Qatar SC. Reste donc un comeback à l’Espérance Tunis qui est dans les tuyaux. Aujourd’hui, il est évident que la cote du numéro 8 de l’EN a pris un sacré coup pour des raisons de “discipline”.

Malgré cela, le CR Belouizdad, à la recherche d’un véritable dépositaire du jeu depuis le départ d’Amir Sayoud, songerait à tenter le coup et l’engager. Intrinsèquement, Belaïli pourrait donner une plus-value aux Belouizdadis. Notamment en Afrique où il a déjà fait ses preuves en Ligue des Champions CAF avec les Espérantistes. Après, il faudra prendre en considération le caractère du Fennec ainsi que ses émoluments.

Il coûterait 6 millions de dinars mensuels au minimum. Un salaire conséquent pour les triple-champions d’Algérie en titre. D’une autre part, le MC Alger, dopé par l’argent de la SONATRACH, l’aurait dans ses petits carnets. On peut aussi noter qu’un retour définitif en Algérie pourrait le condamner à faire un trait sur l’équipe nationale où sa place dans les plans de Djamel Belmadi est menacée depuis un bon moment.

https://twitter.com/lgdfennec/status/1657341062132760577?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Partager
Related Articles
WhatsApp Image 2025 03 31 à 10.48.55 7750ce4e
Émissions Radio

“C’est vous l’Expert” : Stade Hocine Ait Ahmed après la fête, la honte

Après un bon mois de ramadan, l’émission C’est vous l’Expert revient à...

Orlando Pirates
ActualitésAfrique

CAF CL : Arrivée d’Orlando Pirates à Alger

La délégation de l’équipe sud-africaine de football, Orlando Pirates Club, est arrivée...

mc algerr
ActualitésChampionnat

Info LGDFennec : Guerre ouverte au MC Alger entre le CSA et la SSPA de Hadj Redjem

La fracture est désormais officielle entre les deux piliers historiques du Mouloudia...

Youcef Atal
#Team DZActualités

QSL (J19) : Youcef Atal, un but pour sceller la victoire

L’international algérien Youcef Atal continue de monter en puissance avec Al Sadd....