Comme annoncé en primauté par La Gazette du Fennec, il y aura du sang neuf en équipe nationale pour le stage de mars. Après la confirmation de Rafik Guitane (Estoril, Portugal), ainsi que la très probable arrivée d’Anis Hadj Moussa (Vitesse Arnhem, Pays-Bas), nous sommes actuellement en mesure de confirmer que l’attaquant Monsef Bakrar (New York FC, États-Unis) figure dans les tablettes de Vladimir Petkovic.
En début de saison, ce même Monsef Bakrar a fait beaucoup de bruit suite à son arrivée au New York City FC, en MLS. L’ancien joueur de l’ES Sétif, qui est passé par le NK Istra en Croatie, s’est très vite fait connaître par les supporters du club américain, faisant très bonne impression dès ses premières apparitions sous les couleurs de sa nouvelle équipe. En une demi-saison, l’avant-centre de 23 ans a inscrit 3 buts, en une dizaine de matchs joués.
Une première pour le buteur de New York
Vladimir Petkovic, successeur de Djamel Belmadi au poste de sélectionneur de l’Algérie, n’a donc pas raté l’attaquant algérien, et selon une source crédible, il lui aurait même envoyé sa pré-convocation pour le tournoi de mars. Une première pour le natif de Sétif, qui n’avait jamais reçu de pré-convocation de la FAF sous l’ère de Djamel Belmadi.
Ancien buteur des U23, Bakrar est à présent en attente de confirmation s’il honorera officiellement sa première sélection avec l’équipe A d’Algérie, après l’apparition de la liste finale du nouveau driver d’El-Khadra. Pour être plus complet, notons que cette première pré liste de Petkovic, concoctée essentiellement par la FAF vu le timing serré, est composée de 45 joueurs.
https://x.com/lgdfennec/status/1765152616302932097?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ