Accueil Equipe Nationale Info LGDF : Petkovic a une perception spécifique de Benrahma
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Petkovic a une perception spécifique de Benrahma

Partager
Petkovic Benrahma
Partager

Le retour de Youcef Belaïli en équipe nationale pour le rassemblement de mars n’implique pas forcément que Vladimir Petkovic reconsidère l’importance de Saïd Benrahma dans son plan de jeu. En effet, le sélectionneur national s’en tient à ce qu’il voit lors des regroupements. Et il continuera à prendre en compte cette donne loin d’autres paramètres. Notamment ceux liés à la carrière de Benrahma en club. Détails. 

Depuis son intronisation sur le banc de l’EN, Petkovic a donné l’impression de compter sur Saïd Benrahma qu’il a complètement relancé. Cela coïncidait aussi avec la signature du milieu-offensif à l’Olympique Lyonnais avec l’idée de jouer plus constamment comparé à sa situation à West Ham United (Premier League).

Benrahma en D2 saoudienne : Petkovic relativise

En tout cas, Petkovic lui a fait confiance en lui donnant les clés de l’aile gauche en l’absence de Youcef Belaïli. Sous ses ordres, Benrahma a fait 9 apparitions sur 10 possibles dont 6 comme titulaire pour un bilan de 3 buts. C’est simple, l’ancien pensionnaire de Brentford a signé plus de réalisations sur cette période que lors des 19 précédentes capes (1 but et 2 passes décisives) sous Djamel Belmadi. Le bilan reste plutôt positif. Et Petkovic préfère s’en tenir à ça.

D’ailleurs, même si la carrière en club de Benrahma n’a pas vraiment décollé, il devrait continuer à compter sur ses services. Pour beaucoup, le choix d’aller jouer à Neom SC (2e division d’Arabie saoudite) serait rédhibitoire pour sa place chez les Fennecs. Mais on peut assurer, selon une source sûre, que le driver d’El-Khadra n’est pas de cet avis… même s’il est déçu de le voir signer à ce niveau. En effet, le successeur de Belmadi préfère relativiser car Neom SC devrait accéder cette saison à la Saudi Pro League (SPL). Le club a un sacré projet sportif et fait de l’Algérien une de ses têtes d’affiche. Dès lors, Petkovic compte continuer à solliciter ses services lors des prochaines échéances… du moment qu’il lui donne satisfaction.

Partager
Related Articles
Liste Petkovic
Equipe NationaleSélection A

SPÉCIAL LGDF : voici la raison de la convocation de Saïd Benrahma

Liste Petković – La convocation de l’ailier algérien Saïd Benrahma pour le...

belaili avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Youcef Belaïli de retour dans la liste de Petkovic, l’heure de vérité a sonné

C’est officiel, Youcef Belaïli effectue son grand retour en équipe nationale d’Algérie....

vladimir petkovic conference presse vert
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026 : La liste de Petkovic est tombée (officiel) !

La Fédération algérienne de football (FAF) a communiqué, ce vendredi, la liste...

Houssem Aouar Al Ittihad
Equipe NationaleSélection A

Houssem Aouar, la frustration qui n’augure rien de bon

Houssem Aouar risque de rater le deuxième rassemblement de suite avec l’Équipe...