Accueil Equipe Nationale Info LGDF : Petkovic compte tout chambouler… tactiquement !
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Petkovic compte tout chambouler… tactiquement !

Partager
Vladimir Petkovic
Partager

Pour le match contre le Zimbabwe, Vladimir Petkovic envisage de changer son schéma de jeu et passer au 3-5-2, pour lequel il a déjà opté par le passé quand il était sur le banc de la Suisse, avec deux pistons sur les côtés. Ce changement tactique implique des choix spécifiques.

La liste de Petkovic pour novembre laissait déjà entrevoir cette mutation. En effet, quand on voit le nombre des défenseurs et des milieux de terrain, on pouvait se douter que le sélectionneur voulait “cuisiner” quelque chose de nouveau sur le plan du dispositif.

Le schéma préjudicable pour Hadj Moussa et favorable à Maza

Le profil des latéraux incite clairement à jouer avec une mise en place qui favorise la liberté de Belghali, Aït-Nouri et (un degré moindre) Jaouen Hadjam. Dès lors, une tactique avec des pistons semble adéquate pour El-Khadra. Face aux Zimbabwéens, Petkovic envisage sérieusement d’expérimenter cela. Dès lors, il n’y aura pas forcément les traditionnels ailiers puisque les latéraux auront le couloir à eux seuls. On peut donc comprendre pourquoi le sélectionneur n’a pas hésité à se passer de Youcef Belaïli malgré l’absence d’Amine Gouiri.

Anis Hadj Moussa, pressenti pour être titulaire ce jeudi, commencera – à priori – sur le banc. Ainsi, Amoura, qui pouvait occuper l’aile gauche, sera probablement dans un rôle plus axial devant Ibrahim Maza auquel ce 3-5-2 est favorable puisqu’il a montré qu’il était efficace entre les milieux avec le Bayer Leverkusen. Sur le plan défensif, trois axiaux seront sur la pelouse. Reste à savoir lesquels mais on peut s’attendre à ce que Belaïd et Chergui soient utilisés. En tout cas la formation tombera sous peu et on en saura un peu plus sur l’idée de jeu des Fennecs.

Partager
Related Articles
Maza
FennecVideos

Augsbourg-Leverkusen (2-0) : Maza, une prestation en demi-teinte

Ibrahim Maza a livré une prestation moyenne lors de la défaite de...

Bentaleb
#Team DZActualités

Ligue 1 (15j) : Un Bentaleb XXL pour une victoire pleine d’autorité de Lille sur Marseille

Ce vendredi soir, le LOSC recevait l’Olympique de Marseille en ouverture de...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Petkovic : « Un groupe équilibré, l’Argentine favorite »

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a réagi au micro d’El Heddaf après...