Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF : Petkovic convoque deux joueurs de Suisse !

Publié

le

Petkovic

Comme nous le savons tous, Vladimir Petkovic, nouveau sélectionneur de l’Algérie, est étroitement lié à la Suisse, étant naturalisé suisse depuis 2003 et ayant drivé l’équipe nationale durant plusieurs années. Il n’est donc pas étonnant que Il Dottore s’intéresse au championnat de son pays d’adoption, validant ainsi la convocation de deux joueurs algériens, prêts à renforcer son nouveau groupe de Fennecs. 

Deux noms particulièrement connus des amateurs du championnat algérien, plus particulièrement ceux de l’USM Alger, sont présents dans la liste élargie de Vladimir Petkovic. En effet, les deux anciens pensionnaires du club algérois, Aymen Mahious et Haithem Loucif, sont bien dans les plans du nouveau coach de l’Algérie. Ayant tous deux quitté l’Algérie lors du dernier mercato estival pour rejoindre la Suisse, signant tous deux à Yverdon-Sport, le duo a donc des chances d’apparaître dans la liste finale qui tombera dans les prochains jours. Déjà apparus dans les plans de Belmadi l’année dernière, sans forcement s’y imposer, les joueurs ont maintenant la possibilité de retenter le coup avec l’équipe d’Algérie, sous la houlette de Petkovic.

Pas encore dans la liste finale

Aymen Mahious, meilleur buteur du dernier CHAN avec l’équipe A’ de Madjid Bougherra en janvier 2023, avait fait beaucoup de bruit à l’époque. Avec la fin de son contrat avec l’USMA en été, plusieurs clubs ont saisi l’opportunité de la recruter, dont Yverdon, qui a finalement eu sa signature. En 17 matchs, le joueur algérien a marqué 8 buts. Malgré une terrible blessure qui le laissa loin des terrains pendant plus de deux mois, Mahious a toujours été un élément offensif très intéressant, sur lequel le coach peut toujours compter.

Quant à Haithem Loucif, le défenseur de 27 ans a été prêté cet hiver à Lausanne-Sport, dans le but d’aider le club à assurer le maintien en première division. Lors de la première partie de saison, le joueur algérien passé par Angers SCO a délivré trois passes décisives sous les couleurs d’Yverdon. Maintenant, Loucif a même un point dans son compteur de buts, grâce à sa dernière réalisation la semaine dernière contre le FC Bâle en championnat.

https://x.com/lausanne_sport/status/1764249884800999538?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.