Dans la liste récemment dévoilée par Vladimir Petkovic ce jeudi matin, tous les joueurs sélectionnés partagent un point commun : ils évoluent dans des championnats de première division à travers le monde. Selon nos informations exclusives obtenues par La Gazette du Fennec, le sélectionneur exige en effet un statut élevé pour intégrer l’équipe nationale.
À l’exception du gardien de but Anthony Mandrea, qui joue pour le SM Caen en Ligue 2 BKT, Vladimir Petkovic semble privilégier les joueurs évoluant au plus haut niveau de leurs championnats respectifs. Nos sources indiquent que le technicien de 60 ans vise exclusivement l’élite du football mondial, estimant que l’expérience acquise au sein des meilleurs clubs de chaque pays est un atout indispensable.
Cette politique expliquerait la non-convocation du milieu de terrain Himad Abdelli, qui a brillé sous les couleurs du SCO Angers en deuxième division française la saison dernière. Malgré ses performances remarquables (37 matchs, 10 buts, 2 passes décisives) et son rôle majeur dans la promotion du SCO en première division, le joueur international algérien de 24 ans ne répond pas aux critères de sélection du coach Petkovic.
Le défenseur central du Paris FC, Samir Chergui, est dans une situation similaire : étant donné que son club restera en deuxième division la saison prochaine, il semble peu probable qu’il soit convoqué dans un avenir proche malgré ses qualités indéniables et le manque de solution dans ce secteur chez les Verts. Il en va de même pour son coéquipier en club, Ilan Kebbal, qui, même s’il n’était pas blessé, n’aurait probablement pas retrouvé sa place au sein des Fennecs en juin, malgré ses performances impressionnantes en deuxième division française, à l’instar d’Abdelli.