Comme nous l’avons révélé sur cet espace, la Fédération algérienne de football (FAF) a proposé à son homologue nigérienne (FENIFOOT) de jouer la double-confrontation Algérie – Niger sur nos terres. Cependant, pour accepter cela, la FENIFOOT a, d’après nos sources, posé des conditions pour le moins étonnantes. Détails.
Le match Niger – Algérie, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2023, aurait pu se dérouler au stade Miloud Hadefi d’Oran. En effet, avant de décider de recevoir les Fennecs au stade de Radès (Tunisie), le Niger a vu la FAF faire la proposition d’une prise en charge totale.
N’importe où sauf au Maroc
Étonnamment, la FENIFOOT a demandé aussi un “bonus financier” pour accepter cette offre de domiciliation. C’est pourquoi l’instance Dz a décidé d’annuler sa proposition non sans informer les Nigériens qu’elle acceptera de jouer n’importe où ailleurs… sauf le Maroc. C’est pour cette raison que la MENA a finalement élu domicile à Tunis… à ses propres frais.
Pour clore, notons que le match “aller” se tiendra au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). Le coup d’envoi est prévu à 22h00. Après deux journées, les protégés de Djamel Belmadi dominent le groupe “F” avec 6 points. Ils sont suivis par le Niger (2 points). La Tanzanie et l’Ouganda comptent 1 point.