Accueil Equipe Nationale Info LGDF : Pourquoi Bennacer a enlevé sa story et a changé sa com’
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Pourquoi Bennacer a enlevé sa story et a changé sa com’

Partager
bennacer duel ayari suede algerie amical juin 2025
Partager

Jeudi, Ismaël Bennacer a réagi à son absence de la liste finale du sélectionneur Vladimir Petkovic. Le joueur de 27 ans (51 sélections) a posté une story énigmatique. Sur fond noir, il y avait un émoji avec une loupe comme pour dire qu’il a beau chercher son nom et qu’il ne l’a pas trouvé. EN tant que cadre, c’était normal qu’il soit affecté par sa non-convocation. C’est même un bon signe tant que sa présence chez les Verts lui tient toujours à cœur. Toujours est-il que son attitude n’a pas plu à tout le monde. Conscient de son erreur de communication, il a opté pour une publication plus altruiste ce vendredi en assure être “toujours derrières mon pays. Quoi qu’il arrive.”

Sans club lors du rassemblement de septembre, Bennacer n’était – logiquement – pas retenu par Petkovic. Cependant, le milieu de terrain pensait qu’il pouvait faire son retour dès le stage d’octobre. Surtout après avoir repris la compétition avec le Dinamo Zagreb qu’il a rejoint le 05 septembre dernier sous la forme d’un prêt depuis l’AC Milan.

Petkovic a finalement eu une discussion avec Bennacer 

Malheureusement, le driver des Fennecs était d’un autre avis. Même s’il l’a mis dans sa liste élargie, Petkovic a préféré laisser l’ancien milanais poursuivre le processus du retour en compétition et de remise en forme sans le perturber étant donné qu’il n’a cumulé que 114 minutes de jeu cette saison. C’est pour cela qu’il ne l’a pas pris pour les deux rencontres à venir face à la Somalie et l’Ouganda. Lesdits duels comptent pour dans les deux ultimes journées (9e et 10e) dans les éliminatoires de la Coupe du Mondes 2026.

Selon nos informations, Bennacer a pu discuter avec le chef de la barre technique de l’EN. Petkovic lui a assuré qu’il comptait toujours sur lui mais qu’il a préféré l’exempter tant qu’il n’est pas encore à 100 %. C’est probablement pour cette raison aussi que le technicien bosnien a préféré ne pas prendre Yacine Titraoui au risque de le voir marquer des points en l’absence d’Isma. Toujours d’après nos informations, Titraoui, qui affiche une belle forme avec le RSC Charleroi (Belgique), est – dans la conception du sélectionneur – l’alternative pour Bennacer si jamais (et on ne le lui souhaite pas) le dernier nommé fait face à de nouveaux soucis physiques à l’avenir.

Partager
Related Articles
touba petkovic
Equipe NationaleSélection A

Petkovic évoque tout haut la faiblesse de Touba

Même s’il a, depuis octobre 2024, été constamment appelé dans les différentes...

Bennacer petkovic
Equipe NationaleSélection A

Absent de la liste finale de Petkovic : Ce que cache la story de Bennacer

Ismaël Bennacer avait reçu une pré-convocation en vue du rassemblement d’octobre. Toutefois,...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Petkovic a fermé le labo

Vladimir Petkovic en a dit un peu plus sur ses projets à...

maza petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La mise en garde indirecte de Petkovic à Maza

Il était dans une mauvaise posture mais – au final – il...