Nous contacter

#Team DZ

Info LGDF : quatre clubs anglais veulent Ait Nouri cet été !

Publié

le

Ait Nouri

Étoile montante du football algérien, Rayan Ait Nouri (22 ans) a suscité l’intérêt de plusieurs grandes équipes durant ces derniers mercato. Néanmoins, le latéral gauche n’a pas encore quitté Wolverhampton, y trouvant une place d’indiscutable depuis le départ de Julen Lopetegui et l’arrivée de Gary O’Neil sur le banc. Toutefois, cela n’empêche pas de grands clubs de Premier League d’étudier sérieusement son dossier, dont Liverpool, qui est selon nos informations, le plus déterminé pour obtenir sa signature cet été !

Cette saison, Rayan Ait Nouri est un indispensable pour les Wolves. Le latéral gauche algérien a pris part à toutes les rencontres de son équipe, si ce n’est celles loupées à cause d’une blessure en début décembre ou en janvier à cause de la Coupe d’Afrique. L’international algérien de 22 ans est un énorme atout pour le groupe, très souvent auteur de grands matchs, de quoi tout naturellement attirer le feu des projecteurs. 

Selon nos informations exclusives La Gazette du Fennec, Liverpool est pour le moment son prétendant le plus sérieux. A la recherche d’un véritable latéral gauche pour épauler Virgil van Dijk, le club a jeté son dévolu sur Ait Nouri, d’autant plus que Jurgen Klopp aurait validé son profil auprès de la direction de Liverpool. Une source proche du joueur nous précise que c’est le contact le plus sérieux.

En effet, bien que les options à gauche des Reds soient très bonnes, elles restent néanmoins limitées. On pense notamment à Andrew Robertson, qui a atteint la trentaine, et qui a été absent une grande partie de cette saison, ainsi que Joe Gomez, qui reste tout de même un défenseur central de formation.

Manchester United, Manchester City et Chelsea sont aussi sur le coup

Liverpool n’est évidemment par le seul club sur la piste de Rayan Ait Nouri. Ces trois autres grands clubs de Premier League sont également sur les traces du joueur algérien, et il se pourrait bien que les choses s’accélèrent très rapidement d’ici le début du mercato estival. 

L’intérêt pour le Fennec à Manchester United pourrait s’expliquer par les gros pépins physiques dont souffre le latéral gauche principal de l’équipe, Luke Shaw (28 ans), qui a déjà loupé une grosse partie de la saison. Le club mancunien, qui prépare un grand ménage dans son effectif et rêve d’un certain Zinedine Zidane sur le banc, s‘attend à un été mouvementé. Le profil très technique du latéral algérien plaît énormément et de nombreux tabloïds anglais rapportent un intérêt prononcé de MU.

A Manchester City, un manque de véritables défenseurs latéraux se fait également ressentir. Pep Guardiola aligne très souvent des défenseurs centraux à gauche comme Aké ou encore Gvardiol. Déjà ciblé par le passé, Ait Nouri pourrait être un ajout très intéressant aux Citizens.

Quant à Chelsea, le club londonien devrait récupérer Ian Maatsen cet été. Actuellement en prêt au Borussia Dortmund, le défenseur gauche néerlandais a totalement éclipsé un certain Ramy Bensebaini. Ait Nouri pourrait donc être le concurrent parfait pour lui. 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.