Accueil Actualités #Team DZ Info LGDF/Signature à l’OM : Bennacer a considéré un détail crucial !
#Team DZActualités

Info LGDF/Signature à l’OM : Bennacer a considéré un détail crucial !

Partager
Bennacer OM
Partager

Depuis lundi soir, Ismaël Bennacer est officiellement un joueur de l’Olympique de Marseille. L’Algérien, prêté avec option d’achat, évoluera, jusqu’à la fin de saison au minimum, avec les Phocéens. Ce choix de carrière intervient à un moment décisif et délicat. En effet, le milieu de terrain Dz revient d’une sérieuse blessure au mollet. Le paramètre physique, le néo-Marseillais l’a pris en considération. Détails.

Sur ses récentes performances, on a bien senti que Bennacer n’est pas encore au top sur le plan athlétique. Certes, son QI football est toujours intact. Mais le rythme des rencontres reste encore un peu élevé pour lui. D’ailleurs, depuis son retour à la compétition le 29 décembre écoulé, il ne compte aucun match complet (4 mi-temps, 1 rencontre à 75 minutes et une autre à 63 minutes) à son actif.

Un match par semaine, une cadence qui arrange Bennacer

De plus, il était souvent amené à faire des déplacements tous les trois jours sachant que les Milanais sont engagés sur les trois tableaux (Serie A, Coupe d’Italie, Ligue des Champions UEFA). On peut même ajouter cette Supercoupe d’Italie disputée en Arabie saoudite. Cette cadence n’est pas l’idéale pour un footballeur passé deux fois sur le billard en l’espace d’un an et demi. A cet effet, on apprend que ce détail a été pris en compte par le Vert.

Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille, éliminé de la Coupe de France, n’a que le championnat à disputer et une qualification pour la prochaine édition de Ligue des Champions UEFA à aller chercher. Ce rythme peut arranger Isma qui aura plus de temps pour récupérer des efforts des rencontres. De plus, cela lui permettrait de minimiser, à maxima, la probabilité de rechute et d’avoir des soucis avec son corps. En revanche, au milieu de ces avantages, il y a l’inconvénient et le risque de voir son temps de jeu réduire s’il ne parvient pas à s’imposer dans un milieu de terrain assez dense. Dans ce secteur, on retrouve Højbjerg, Rongier, Rabiot et Kondogbia. C’est pour dire qu’il y a l’éventualité de ne pas jouer assez. A Bennacer devra se battre.

Partager
Related Articles
Bennacer
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Bennacer, la “Dinamo” génère de l’optimisme

Absent des deux derniers rassemblements de septembre et octobre, Ismaël Bennacer a...

Bennacer Madjer
Equipe NationaleSélection A

Pourquoi Bennacer est l’unique survivant du dernier Arabie saoudite – Algérie

Ce mardi, l’équipe nationale retrouve, à partir de 17h30 à Djeddah, l’Arabie...

Zerrouki
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Ramiz Zerrouki : Choix obscur et défaillance claire

Pour son retour en sélection, Ramiz Zerrouki (27 ans/44 capes) a retrouvé...

petkovic avaant
Equipe NationaleSélection A

Schéma de jeu : Petkovic, des grincements dans la flexibilité

Face au Zimbabwe (succès 3-1) en amical jeudi, Vladimir Petkovic a décidé...