Connu pour son tempérament de feu, mais aussi pour être le meilleur buteur de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani a été un véritable pilier de la sélection depuis plus de 12 ans maintenant. A 35 ans, selon nos sources, le natif d’Alger espère toujours porter le maillot des Fennecs, loin de lui l’idée de prendre sa retraite internationale avec un compteur bloqué à 46 buts !
Ayant célébré sa 100ème sélection avec l’équipe nationale en Côte d’Ivoire, en janvier dernier lors de la décevante Coupe d’Afrique des nations, Islam Slimani compte bien dépasser ce chiffre déjà très symbolique. En effet, selon nos informations exclusives à La Gazette du Fennec, l’attaquant de 35 ans ne désire pas encore décrocher et rêve de nouveaux succès avec El Khadra. Tout comme Riyad Mahrez, Slimani ne veut pas partir sur un échec et continuer de jouer pour l’Algérie, tant qu’il n’y a pas une grosse concurrence à son poste et qu’il s’estime capable sur le plan physique de répondre au défi.
Qui peut déloger Slimani ?
En réalité, même si “l’Algérie n’a pas le potentiel offensif du Brésil“, plusieurs noms de la nouvelle génération peuvent prendre le rôle d’avant-centre occupé par Slimani depuis plus d’une décennie maintenant. En première lieu, on peut directement penser à Amine Gouiri ou à Mohamed Amoura, deux attaquants polyvalents, qui peuvent aussi bien évoluer en pointe que sur les côtés. Les deux Fennecs ont fait leurs preuves avec respectivement avec l’Union Saint-Gilloise et le Stade Rennais, et selon le schéma tactique du nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic, ils pourraient clairement prendre le flambeau de Slimani ou Bounedjah.
Autre prétendant au poste, c’est bien Monsef Bakrar, qui a tout récemment reçu sa pré-convocation pour le stage de mars. Natif de Sétif, ayant conquis New York, l’avant-centre s’était très vite fait une place au sein du NYCFC, dès son arrivée lors du dernier mercato estival. L’ancien pensionnaire de l’ES Sétif a en tout cas un profil séduisant pour faire de grandes choses avec l’équipe nationale s’il parvient à saisir sa chance.
Pour en revenir à Slimani, l’avant-centre du KV Malines (8ème de la D1 belge et toujours en course pour les playoffs) devrait bien être présent au stage de mars et convaincre Vladimir Petkovic par son efficacité au tournoi amical de la FIFA prévu en Algérie. De là et selon le feeling avec le successeur de Belmadi, il pourrait poursuivre naturellement son aventure formidable avec les Verts. C’est avec certitude que nous affirmons que c’est son souhait et qu’il n’a aucune hésitation là-dessus contrairement à d’autres trentenaires. Les fans de Super Slim aussi bien que ses détracteurs devront s’en accommoder. “Ana chikour !”