C’est un secret de polichinelle : Vladimir Petkovic est sur le point d’être nommé à la tête de l’équipe nationale de football d’Algérie. Selon nos informations, l’ancien sélectionneur de la Suisse a obtenu son visa algérien et est attendu d’ici jeudi à Alger pour signer son contrat.
En ballotage avec le Portugais José Peseiro selon une short liste établie par la commission Ad-Hoc, le Bosniaque Vladimir Petkovic s’apprête à succéder à Djamel Belmadi à la tête des Verts. L’ancien sélectionneur de la Suisse, également passé par les Girondins de Bordeaux (France) et la Lazio de Rome (Italie) aurait, assurent des sources sûres, obtenu son visa d’entrée en Algérie et est attendu dans la capitale dans les heures qui viennent. Probablement mercredi ou jeudi au plus tard.
La Fédération algérienne de football, qui s’apprête à annoncer sa nomination, a prévu notamment de faire découvrir à Petkovic le Centre technique national de Sidi-Moussa et éventuellement le stade Nelson-Mandela de Baraki si le temps le permet. Classé dernier dans la short liste établie par la commission Ad-Hoc, Vladimir Petkovic a fini par devenir par la force des choses et la succession ses événements le choix numéro 1 de l’instance gérée par Walid Sadi. Il devra, si tout se passe comme prévu, s’engager pour un bail de deux ans et demi avec l’objectif de qualifier les Verts en quarts de finales de la CAN 2025 et les phases finales du Mondial 2026.
🚨INFO @LGDFennec : Vladimir Petković aurait eu son visa. Une fois en Algérie, le coach bosniaque ferait une visite au Centre Technique National de Sidi Moussa. Il rentrerait chez lui pour revenir la veille du stage du mois de mars ! pic.twitter.com/h4ZqSo4jFt
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 26, 2024