Accueil Equipe Nationale Info LGDF : Yacine Titraoui reçoit une bonne nouvelle de Petkovic !
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Yacine Titraoui reçoit une bonne nouvelle de Petkovic !

Partager
titraoui avant
Partager

Yacine Titraoui, le milieu de terrain de 21 ans de Charleroi, sera convoqué par Vladimir Petković pour le prochain stage de l’équipe d’Algérie, prévu en juin a appris La Gazette du Fennec. Au programme : deux matchs amicaux face au Rwanda (5 juin 2025, Constantine) et à la Suède (10 juin 2025, Stockholm). Une consécration pour le prodige de M’Sila, qui attendait ce moment depuis des mois, et une promesse tenue par Petkovic, celle de donner la chance à de nouveaux éléments.

Vladimir Petković, qui travaille à renforcer l’effectif de l’Algérie en vue de la suite des éliminatoires du Mondial 2026, en septembre, ainsi que la CAN 2025 prévue au Maroc le mois de décembre 2025, voit en Titraoui une pièce maîtresse pour l’avenir d’El-Khadra. La blessure d’Ahmed Kendouci a ouvert une brèche, mais cette convocation n’est pas un choix par défaut. En effet, le sélectionneur des Verts surveille depuis quelques mois, déjà, les performances du milieu de terrain. C’est tout naturellement qu’il le convoque pour la prochaine fenêtre FIFA pour le tester.

Déjà sacré avec la sélection A’ lors de la Coupe arabe 2021 sous Madjid Bougherra, Titraoui connaît le parfum de la victoire en Vert. Mais intégrer l’équipe A, aux côtés de cadors comme Riyad Mahrez, est une tout autre affaire.

Un milieu qui fait déjà parler de lui

Pur produit de l’académie du Paradou AC, véritable usine à talents, Yacine Titraoui incarne la nouvelle vague du football algérien. Arrivé à Charleroi à l’été 2024 pour 1,2 million d’euros, il a d’abord dû s’adapter au rythme de la Jupiler Pro League. Mais depuis l’automne, le jeune milieu a mis tout le monde d’accord, enchaînant les prestations de haut vol.

Ses statistiques, révélées par DataMB sur X, sont à couper le souffle : Titraoui est le seul milieu au monde à exceller à la fois dans les passes qui cassent les lignes, les courses vers l’avant, la précision des passes offensives et les replis défensifs. Il se classe parmi les tout meilleurs pour ses actions défensives (top 6 % mondial), ses passes vers l’avant (top 7 %), ses passes progressives (top 14 %) et ses courses dynamiques (top 17 %).

En 2025, il a disputé 27 matchs avec les Zèbres en championnat (+playoffs pour l’Europe), inscrivant un but et offrant une passe décisive. Mais au-delà des stats, c’est son aisance technique et sa vision du jeu qui font de lui un milieu de terrain moderne, capable de tout faire sur un terrain.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Rafik messali avant
#Team DZActualités

Mercato/ExcluLGDF : Le TFC veut verrouiller Messali

Sous contrat jusqu’en 2026, Rafik Messali a convaincu sa direction de miser...

Mahrez
Equipe NationaleSélection A

Avenir en sélection : La réponse mystérieuse de Riyad Mahrez !

Samedi, Riyad Mahrez a remporté la Ligue des Champions AFC avec son...

Bentaleb
#Team DZActualités

Lille OSC : Nabil Bentaleb, le nouveau signe réjouissant

Ce dimanche, pour le choc contre l’Olympique de Marseille, Nabil Bentaleb était...

Mahrez Algérie
#Team DZActualités

Mahrez : « J’ai un travail à terminer avec l’Algérie »

Tout juste auréolé du titre de la Ligue des champions asiatique avec...