Depuis quelques heures, des rumeurs concernant un possible retour de Youcef Belaïli à son ancien club, l’ES Tunis, circulent sur les réseaux sociaux. Toutefois, selon nos sources exclusives proches du joueur, cette information est totalement infondée et le Fennec privilégie de rester au MC Alger.
L’année dernière, l’ES Tunis s’était déjà montré intéressé par le retour de Youcef Belaïli après son départ de l’AC Ajaccio. Le club tunisien, bien familier avec l’Oranais qui a porté ses couleurs à deux reprises, lors des saisons 2014/2015 et 2018/2019, était conscient du potentiel du joueur (25 matchs, 16 buts, 14 passes décisives cette saison TCC). Néanmoins, Belaïli a finalement signé au MC Alger, réalisant ainsi la signature la plus coûteuse de l’histoire du championnat algérien (prime de signature mirobolante + un salaire estimé à 7,5 millions de DA mensuels).
À l’approche du mercato estival, un prétendu intérêt de l’ES Tunis pour Belaïli refait surface… mais cette rumeur est fausse. En effet, le joueur n’a aucune clause dans son contrat avec le Doyen algérois stipulant qu’il est libre de rejoindre un club étranger. Son deal de deux ans avec le MC Alger est ferme et, de toute manière, le club de Hadj Redjem ne laissera pas partir l’attaquant algérien sans compensation financière.
À ce jour, le dernier contact entre Belaïli et l’ES Tunis remonte à plusieurs mois, et aucune proposition tunisienne n’est en cours pour ce mercato. Selon nos informations, le club Sang et Or a tout juste tenté de faire revenir son ancien joueur en lui proposant un salaire très élevé (80 à 100K mensuels) à la condition qu’il obtienne lui-même sa libération auprès du MCA. L’Algérien a privilégié dans tous les cas d’aller au bout de son bail avec le MCA, et compte rester ainsi une saison de plus avec le club algérois avec l’ambition de briller sur la scène continentale.