Après que le Tribunal Arbitral du Sport ait accepté la plainte algérienne concernant le match USM Alger-RSB Berkane, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, s’est envolé cet après-midi à Lausanne pour appuyer l’appel de l’USM Alger dans l’affaire du maillot polémique du club marocain.
C’est le TAS de Lausanne qui décidera de l’avenir du match entre l’USM Alger et la Renaissance Sportive de Berkane. Mercredi 24 avril, la première plainte en référé est arrivée dans le bureau de la justice du sport établie à Lausanne en Suisse. Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, s’est envolé en direction de la Suisse pour appuyer la plainte de l’Algérie, a appris La Gazette du Fennec de sources sûres.
Dimanche 21 avril, la CAF a rendu son verdict, bafouant ainsi ses propres règlements, notamment ses articles, statuts et règlements, dont ceux portant sur l’équipement, à savoir les articles 59 et 60 qui précisent : « Tout message de nature politique ou autre est interdit sur tous les articles d’équipement mentionnés dans ce chapitre… tout comme la publicité du sponsor, de même que tout message de nature politique ou autres sont interdits… ».