Fermés pour travaux depuis plusieurs semaines, les stades 5-Juillet et Nelson-Mandela s’apprêtent à rouvrir leurs portes. Une source autorisée a confié à La Gazette du Fennec que ces deux enceintes seront prêtes pour accueillir les matches retours du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération (CAF CC) de l’USM Alger et du CR Belouizdad, entre le 24 et le 26 octobre.
Forcés de recevoir jusqu’ici dans de petits stades municipaux (Dar El Beida et 20 Août-55), l’USM Alger et le CR Belouizdad vont devoir bientôt s’installer dans la durée dans l’un des deux grands stades de la capitale. En effet, une source autorisée a confié à La Gazette du Fennec que les stades Nelson-Mandela et le 5-Juillet, fermé depuis fin juillet pour le premier, et depuis les tristes incidents du 22 juin ayant conduit au décès de 4 supporters du MCA et à la blessure d’au moins soixante autres pour le second, rouvriront leurs portes bientôt.
Les deux enceintes seront disponibles pour accueillir les matches retours du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération (CAF CC) entre le 24 et le 26 octobre. L’USMA recevra alors les Ivoiriens de l’Académie Amadou Diallo, tandis que le CRB accueillera les Guinéens de Hafia Conakry.
Notre source précise que le CRB recevra à Nelson-Mandela, très probablement le 24 en nocturne. Et l’USMA le lendemain, le 25, au stade du 5 Juillet en diurne, le système d’éclairage n’étant pas encore complètement au point. Ces deux rencontres seront les premières de la saison sur ces deux enceintes, dont l’ouverture annoncée mettra fin à la tension exercée sur la LFP depuis le début de la saison, au point de faire l’objet de critiques de la part de l’entraîneur du CRB, Sead Ramovic, qui lui ont valu, soit dit en passant, une convocation pour ce jeudi devant la commission de discipline.
Doté d’une nouvelle équipe dirigeante, le 5 Juillet devra redorer maintenant son image après les tristes événements du 22 juin dernier.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’USMA n’y arrive pas, l’ESS s’enfonce