Houssem Aouar a annoncé publiquement qu’il jouera pour l’Algérie désormais. Ce choix n’est pas sans conséquences pour le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. En effet, lors de son entrée de jeu vendredi en Ligue 1 Uber Eats et la réception du FC Nantes, il y a eu une bronca qui le ciblait. Et cela s’est étendu aux réseaux sociaux où une cabale a été lancée contre sa personne. D’ailleurs, mardi soir, le joueur n’a pas hésité à poster en story un exemple des insultes desquelles il fait l’objet depuis son interview accordée à la Fédération algérienne de football (FAF). Face à ces attaque, son actuel employeur a décidé de réagir.
Presque une semaine après son annonce, les répercussions se font toujours ressentir. Aouar semble prédestiné à passer des derniers mois compliqués dans le championnat français qu’il devrait quitter l’été prochain à la fin de son contrat.
“Le football est universel”
En attendant, il devrait pourvoir compter sur son club qui assure, dans un communiqué sur les réseaux sociaux, apporter “son soutien ainsi qu’à toutes les personnes victimes de racismes et d’actes discriminatoires en raison de leurs origines ou choix de vie et condamne la haine”.
Le compte officiel des Gones rappelle, en définitif, que “le football est universel”. Désormais, l’ancien international de français devra prendre son mal en patience en attendant de changer d’air. De toute façon, il sait déjà qu’il devra assumer son choix et que sa démarche aura forcément des conséquences immédiates sur sa vie d’homme et de footballeur. “Je suis prêt à faire face à tout”, assurait-il. Ces hostilités font inéluctablement partie du processus.
📰 L’OL apporte son soutien à @HoussemAouar ainsi qu’à toutes les personnes victimes de racismes et d’actes discriminatoires en raison de leurs origines ou choix de vie et condamne la haine. 👊
Le football est universel ! ⚽ pic.twitter.com/DLdPXkWJ0C
— Olympique Lyonnais (@OL) March 22, 2023
Houssem Aouar victime d’insultes racistes via ses réseaux sociaux 🤮 pic.twitter.com/H407Ub5lJS
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) March 21, 2023