Accueil Equipe Nationale Internationaux blessés : La FAF fait valoir sa souveraineté
Equipe NationaleSélection A

Internationaux blessés : La FAF fait valoir sa souveraineté

Partager
FAF
FAF
Partager

Pour la rassemblement de septembre, trois Fennecs parmi les 26 retenus par Vladimir Petkovic ont débarqué blessés ou revenant de blessure au stage. Il s’agit de Hicham Boudaoui (libéré) Rayan Aït-Nouri (forfait pour le match de ce soir contre la Guinée équatoriale) et Mohamed Amine Amoura (sorti récemment de l’infirmerie et prochainement libéré du stage). Pour ces dossiers, la Fédération algérienne de football (FAF) a tâché de faire venir les joueurs afin de faire, comme lui permet le règlement FIFA, la contre-visite et constater le degré de la blessure.

Tout d’abord, il y a eu Hicham Boudaoui qui était venu à Alger malgré le communiqué de l’OGC Nice qui annonçait que son sociétaire souffrait d’une entorse au ligament du genou et qu’il était absent pour les prochaines semaines. La FAF aurait pu en rester là. Mais l’instance algérienne a exigé le déplacement au Niçois pour constater sa blessure puis le libérer dans la foulée.

C’est bien de ne pas se laisser marcher dessus mais…

Par ailleurs, il y a le cas Mohamed Amine Amoura qui a fait jaser du côté du VfL Wolfsburg. Le nouveau club de l’attaquant Dz n’a pas trop apprécié qu’il soit retenu pour ce stage. Sauf qu’une fois au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le staff médical des Verts a conclu qu’il était opérationnel. D’où la décision (pour l’heure) de ne pas le laisser repartir en Allemagne.

Même chose avec Rayan Aït-Nouri arrivé blessé d’Angleterre. Dans ce genre de situations, les clubs informent les fédérations des blessures et espèrent l’exemption. Cependant, la FAF préfère désormais prendre le taureau par les cornes et montrer aux clubs qu’elle est souveraine lors des dates FIFA. Certes, il est bien de ne pas se laisser faire. Mais, dans certains cas, la diplomatie et le tact favorisent l’instauration du respect et de la collaboration honnête entre les deux parties. D’autant plus que les déplacements en avion peuvent parfois aggraver certains soucis musculaires. C’est pour dire que la politique de la structure fédérale reste à double-tranchant.

Partager
Related Articles
mahrez avant
Equipe NationaleSélection A

Spécial LGDF/Stat’ : Le vrai nombre de passes décisives de Mahrez en sélection

Jeudi contre la Somalie, Riyad Mahrez était impliqué sur les trois réalisations...

Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

Algérie / Équipe nationale : du nouveau dans le contrat de Petkovic

En assurant la qualification de l’Algérie pour la Coupe du monde 2026,...

Mahrez avant
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Somalie – Algérie (0-3) : Mahrez, faux ailier et vrai impact

Certes, ce n’était que la Somalie en face. C’est certainement le premier...

Amoura
Equipe NationaleSélection A

Mohamed Amine Amoura c’est classe Mondial !

Lors du maudit 29 mars 2022 et l’élimination dramatique de l’Algérie lors...