Accueil Interviews Entretien Exclusif Interview LGDF / Anis Fatahine : “Je voulais jouer avec l’Algérie depuis tout petit”
Entretien ExclusifInterviews

Interview LGDF / Anis Fatahine : “Je voulais jouer avec l’Algérie depuis tout petit”

Partager
Anis Farhanie
Partager

La Gazette du Fennec a récemment eu l’honneur d’interviewer Anis Fatahine, jeune latéral gauche prometteur de l’équipe U19 du Paris FC et international algérien U20. Passé par les équipes de France de jeunes, le natif de Bagnolet en a dévoilé plus sur son début de carrière et ses ambitions futures, que ce soit en club ou avec l’équipe nationale d’Algérie.

L’entretien LGDF en vidéo :

Avant tout, Anis Fatahine procède à une présentation et raconte comment il a commencé sa carrière de footballeur dès son plus jeune âge. Le Fennec évoque son parcours initial dans son club local à Bagnolet (région parisienne) et les circonstances qui l’ont amené à rejoindre le Paris FC quelques années plus tard.

“J’ai commencé à l’âge de 5 ans, en 2015, dans le club de ma ville, à Bagnolet. Ils m’ont conseillé de quitter le club car ils voulaient mon bien et c’est là que j’ai rejoint le Paris FC à l’âge de 11 ans. […] Je n’ai jamais douté de moi. Quand j’étais petit, je voulais juste jouer au foot par plaisir, je ne connaissais pas trop les clubs. C’est devenu sérieux quand j’ai commencé à grandir”, a-t-il déclaré.

Fatahine a également évoqué son admiration pour Jaouen Hadjam et Rayan Aït-Nouri, deux joueurs désormais emblématiques de l’équipe d’Algérie, formés également au Paris FC. Le joueur a parlé de l’influence qu’ils ont sur son propre style de jeu et de son aspiration à suivre leurs traces.

“Je pense à être le prochain. Je regarde toujours leurs matchs et on me dit souvent que je joue comme eux, surtout Aït-Nouri. Je m’en inspire, j’aime bien la manière dont ils jouent“, a précisé l’arrière gauche de 19 ans.

“J’ai joué avec la France car je n’avais pas le choix

Désormais international algérien U20, après avoir représenté les jeunes catégories des Bleus, Anis Fatahine revient sur ses premières sélections internationales. Il explique pourquoi il a choisi de représenter l’Algérie, malgré avoir été sélectionné par l’équipe de France dans les catégories U16 et U17.

“J’ai été sélectionné une fois en U16 et une fois en U17 avec l’équipe de France. On m’a appelé ensuite avec l’Algérie pour faire le tournoi en Tunisie (UNAF), et je ne pouvais pas dire non car c’est mon pays de cœur. Je voulais jouer avec l’Algérie depuis tout petit. Je suis allé avec la France car je n’avais pas eu le choix, l’Algérie ne m’avait pas appelé”, a-t-il souligné.

Étant tout naturellement supporter de l’équipe d’Algérie, Fatahine, fils d’un ancien joueur du MC Alger, a mentionné plusieurs joueurs qui l’inspirent et qu’il admire pour leurs performances sur le terrain.

“En équipe nationale, j’aime bien Ramy Bensebaini, mais aussi Guedioura. Je m’inspire aussi de Benlamri et j’apprécie Belaïli et Mahrez. Dans la nouvelle génération, j’aime bien Aït-Nouri.

“En Ligue 1, en Espagne ou en Angleterre”

Enfin, Anis dévoile ses aspirations pour l’avenir. Il précise où il se voit évoluer dans les prochaines années et exprime son désir de continuer à se développer en tant que joueur au Paris FC pour le moment, avant de tenter une toute autre destination.

À moyen et long terme, j’aimerais bien jouer en Ligue 1 française, mais aussi en Espagne ou en Angleterre. D’ici là, je vais me donner à fond au Paris FC. Pour l’instant, je préfère rester au Paris FC et cumuler de l’expérience avant de partir vers un nouveau projet”, a-t-il mentionné.

Partager
Related Articles
Chiakha
#Team DZActualités

Danemark : Chiakha de retour dans l’équipe première en championnat

Sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale algérienne en novembre, Amin...

Benzia
#Team DZActualités

Algérie, Belmadi, Lyon… : Benzia se livre sans filtres dans “C’est Vous l’Expert”

Invité spécial de l’émission « C’est vous l’expert » sur La Gazette...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC : Riyad Mahrez, comme un air de “traumatisme”

Riyad Mahrez retrouve son éclat au fil des semaines avec Al Ahli...

Amoura
#Team DZActualités

Bundesliga : Amoura dans l’équipe type du mois en Europe !

Arrivé cet été à Wolfsburg après une saison mémorable avec l’Union Saint-Gilloise...