Nous contacter

Reportage

Reportage : Un film sur le parcours incroyable d’Islam Slimani !

Publié

le

Islam Slimani OL film reportage

Ce reportage retrace la carrière non sans embûches d’Islam Slimani, le meilleur buteur de l’Équipe nationale encore en activité. Souvent moqué pour son style peu académique, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais n’a que faire des critiques et avance d’un pas déterminé vers ses objectifs qu’il s’est fixé depuis ses débuts en tant que footballeur.

On le croyait fini, Islam Slimani est une nouvelle fois revenu sur le devant de la scène avec son transfert à l’Olympique Lyonnais. Celui qui ne jouait plus depuis plusieurs mois à Leicester sortait d’une saison 2019/2020 sacrément réussie au sein de l’AS Monaco avec neuf buts, huit passes décisives et surtout une association de folie avec Wissam Ben Yedder. Mais comme souvent, après le haut, l’ancien du Sporting Lisbonne a connu le bas en étant mis de côté par Brendan Rodgers avec les Foxes. Un bas qui devrait le galvaniser pour de nouveau épater dans l’hexagone avec l’OL.

À 32 ans, le désormais avant-centre des Gones vise également un retour en sélection avec laquelle il a vécu de grands moments et dont il est le meilleur buteur encore en activité. Cette dernière précision pourrait définitivement disparaître si l’ex-Belouizdadi parvient à dépasser le meilleur buteur de l’histoire des Fennecs, Abdelhafid Tasfaout (36 buts inscrits contre 29 pour Slimani). Au vu de ce reportage et de son parcours atypique, c’est un défi largement dans les cordes de « Super Slim ».

>> Le film en intégralité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.