Nous contacter

Equipe Nationale

Invincibilité: L’Algérie égale l’Espagne et le Brésil

Publié

le

algerie 35

À défaut d’empocher les trois points ce mardi face à la Sierra Leone lors de la CAN-2021, l’Équipe Nationale s’est rapprochée du record d’invincibilité de l’Italie (37 matchs). Ainsi, quoi qu’il arrive, l’EN est à hauteur de l’Espagne et du Brésil avec 35 rencontres sans revers.

Les Fennecs ne sont qu’à deux autres tests pour écrire l’histoire et rattraper, au minimum, Italiens qui ont vu leur série s’arrêter contre l’Espagne. C’était le 06 octobre dernier à l’occasion de la demi-finale, perdue 2 buts à 1 de la Ligue des Nations UEFA.

Encore deux marches !

Avant cela, la Squadra Azzurra avait dépassé les Espagnols et les Brésiliens qui étaient co-détenteurs de la référence avec 35 matchs sans goûter à la défaite. Désormais, c’est au tour des Verts d’égaler la Roja et les Auriverde. Pour rappel, l’Espagne n’avait avait amorcé sa série le 7 février 2007 contre l’Angleterre (succès 1-0)avant de s’incliner le 24 juin 2009 face aux États-Unis (0-2) en demi-finales de la Coupe des Confédérations.

De son côté, le Brésil était parvenu à rester invaincu entre décembre 1993 et janvier 1996. Par conséquent, compte tenu des ces chiffres, les camarades de Riyad Mahrez pourraient égaler les Italiens. Pour cela, il faudra ne pas perdre les deux prochains matchs dans la phase de groupe de la CAN-2021. Ils auront la Guinée équatoriale et… la Côte d’Ivoire au menu.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.