Accueil Actualités #Team DZ Irak : Al-Shora porte plainte contre Djamel Benlamri !
#Team DZActualités

Irak : Al-Shora porte plainte contre Djamel Benlamri !

Partager
Benlamri
Partager
Les tensions persistent entre Djamel Benlamri et son club irakien d’Al Shorta. L’aventure du défenseur algérien a en effet rapidement pris une tournure inattendue. Après avoir quitté l’Irak début septembre, Benlamri est revenu récemment, une indication d’une possible tentative de résolution. Mais les relations avec Al Shorta semblent fragilisées, notamment suite à des accusations d’abandon de poste de la part des dirigeants, une situation qui a été relayée sur les réseaux sociaux, provoquant une vague de réactions.

Benlamri, défenseur central et champion d’Afrique 2019, avait clarifié les raisons de son départ initial, expliquant que son retrait était lié aux conditions inadéquates mises à sa disposition. Dans une interview, il a mentionné des demandes élémentaires pour un joueur professionnel, telles qu’une carte SIM pour être contacté, des moyens de transport, et un logement stable. “J’ai évolué dans plusieurs pays et jamais je n’ai rencontré de telles difficultés. Ce que je demande, ce sont des conditions de base pour exercer mon métier de footballeur,” a-t-il affirmé, rejetant ainsi toute intention de fausser compagnie à son équipe.

Les dirigeants d’Al Shorta, de leur côté, auraient enttre-temps contacté la FIFA pour signaler l’absence de Benlamri, ajoutant ainsi un volet administratif au conflit. Benlamri a également subi des critiques personnelles de la part de Wahab Al-Taie, superviseur du club, mais a choisi de ne pas répondre directement, invoquant le respect envers les aînés.

Le récent retour de Benlamri en Irak récemment pourrait être interprété comme un signe de bonne volonté pour résoudre ce différend. Toutefois, avec la plainte désormais déposée, le joueur et Al Shorta devront probablement se confronter devant les instances de la FIFA pour clarifier cette situation tendue. Une rupture de contrat pour l’ancien pensionnaire du Mouloudia d’Alger sera donc sans doute de la partie.

Partager
Related Articles
Maghnes Akliouche france espoir bleuets
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Sadi et Petkovic ne vont pas rencontrer Akliouche mais…

C’est l’un des dossiers majeurs des binationaux. Maghnes Akliouche (22 ans, AS...

Belhadji Yaakoubi
A La UneActualités

L’ancien entraîneur des gardiens algériens récadre Kaïs Yaâkoubi

Les récentes déclarations du sélectionneur tunisien par intérim, Kaïs Yaâkoubi, lors de...

Chiakha avant
#Team DZActualités

EN : Chiakha, l’image de la détresse

Le match Algérie-Libéria a été marqué par la non-participation d’Amin Chiakha, jeune...

Amoura
A La UneActualités

Fennec d’Or 2024 : retour sur la soirée du sacre de Mohamed Amoura

La soirée de remise du Fennec d’Or 2024, organisée par La Gazette...