Accueil Actualités Iran/FC Persepolis : Alexis Guendouz sauve sa peau !
Actualités

Iran/FC Persepolis : Alexis Guendouz sauve sa peau !

Partager
Guendouz
Partager

Une année seulement après avoir rejoint le championnat iranien et le FC Persepolis (Iran), Alexis Guendouz (29 ans) décide de quitter le club. Pourtant, le keeper algérien sort d’une saison aboutie sur le plan personnel avec les Iraniens.

Il était le portier principal du FC Persepolis puisqu’il avait pris part à 37 rencontres sur 39 toutes épreuves réunies en réalisant 15 clean sheets. C’est pour dire que le dernier rempart algérien a donné satisfaction. Avec un contrat qui courait jusqu’en juin 2027, on pouvait imaginer qu’il allait privilégier stabilité et rester dans la formation de Téhéran qui a terminé 3e de la Persian Gulf Pro League.

La situation en Iran a peut-être précipité le départ de Guendouz

C’était avant que la situation sécuritaire ne dégénère avec le conflit armé, qui s’est déclaré ces derniers jours, entre l’Iran et l’entité sioniste. D’ailleurs, Mehdi Taremi, joueur de l’Inter Milan, n’a même pas pu rallier le club italien aux Etats-Unis pour disputer la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025. En effet, l’espace aérien a été fermé pour les avions civils.

Face à l’incertitude, Guendouz a manifestement opté pour une solution radicale en émettant le souhait de quitter le championnat iranien. Surtout qu’il a des offres de l’étranger. Il y a aussi l’option de revenir dans le championnat Dz où il a porté les couleurs de l’USM Alger et le CR Belouizdad. Après, on peut penser que Guendouz va privilégier une ligue compétitive pour préserver son poste de “numéro 1” en équipe nationale. En effet, même s’il n’a pas disputé la moindre minute contre le Rwanda et la Suède en juin, il reste le choix principal de Vladimir Petkovic. Il faudra donc suivre sa destination lors du mercato estival… si sa direction ne le bloque pas.

Partager
Related Articles
Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La place d’un cadre des Verts menacée

Vladimir Petkovic est en train d’ajuster ses plans à l’approche de la...

Presnel Kimpembe Youcef Atal
#Team DZActualités

Youcef Atal et l’inquiétant parallèle Presnel Kimpembe

Youcef Atal (29 ans/54 sélections) a subi une rupture du tendon d’Achille...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA et le CRB accélèrent vers le quart

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football...

FAF Petkovic Sadi
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Un sérieux souci pour le contrat de Petkovic !

Vladimir Petkovic reste lié à l’Algérie jusqu’à la fin de la Coupe...