L’Ittihad Riady Hussein Dey (IRHD) n’a pas tardé à réagir. Le club, affilié à la Ligue régionale de la wilaya d’Alger, a tenu à rétablir sa vérité face aux déclarations de Djamel Benlamri, ex-international algérien et champion d’Afrique 2019, aujourd’hui retiré des terrains.
Lors d’un live diffusé récemment sur les réseaux sociaux, Benlamri avait affirmé avoir été directement intégré en catégorie espoirs par Nour Benzekri, laissant entendre un passage éclair, voire inexistant, par les équipes de jeunes du club husseindéen. Une version que l’IRHD a fermement contestée.
Preuves à l’appui, le club a exhumé ses archives et publié sur ses plateformes une licence datant de 2003, attestant l’inscription de Djamel Benlamri en catégorie minimes. Un document qui ne laisse que peu de place au doute et qui bat en brèche le récit de l’ancien défenseur.
Au vu de cet élément tangible, la position de l’IRHD apparaît solidement étayée. Simple trou de mémoire ou réécriture involontaire de son parcours, Djamel Benlamri a bel et bien fait ses classes dans les petites catégories de l’IRHD, avant de rejoindre, en 2008, le club voisin et plus huppé du Nasr Hussein Dey.
LIRE EGALEMENT : JS Kabylie : La véritable raison de l’envie de départ de Mehdi Merghem


